Annulation de la prochaine édition du festival Hadra

L'immense raout estival dédié à la musique trance n’aura pas lieu cet été. Mais un plus petit événement sera organisé, en attendant un hypothétique retour du festival en 2016.

En février, à l’occasion de la première soirée d'Hadra à la Belle électrique, nous nous étions penchés sur le cas de l’association dont les membres nous expliquaient être à la recherche d’un terrain pour l’édition 2015 du festival, comme ce dernier avait été délogé de Lans-en-Vercors.

Sauf que cette recherche s’est avérée infructueuse. L’édition 2015 n’aura donc pas lieu, comme l’explique l’association dans un communiqué de presse.

« Malheureusement, dû au manque de temps restant et malgré la forte mobilisation de l'association, l'absence de terre d'accueil à ce jour implique l'annulation du festival pour cette année. Le Hadra festival rejoint ainsi la liste des 150 manifestions culturelles annulées en 2015. »

Avec tout de même une compensation. « L'association Hadra ne baisse pas les bras et reste active dans ses recherches pour trouver un terrain accueillant l'édition 2016, tout en préparant une soirée à la rentrée afin de montrer à ses 15 000 participants annuels qu'elle ne disparaît pas. »

On vous en dira plus en temps voulu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 23 mai 2022 Le Hadra Trance Festival a déménagé dans l’Allier, mais garde toujours un pied à Grenoble, son camp de base. L’association vingtenaire organise une nouvelle (...)
Vendredi 8 avril 2016 Bonne nouvelle : après l’annulation de la précédente édition, le festival de psytrance va revenir début septembre, mais loin de l’Isère. Rendez-vous du 2 au 4 septembre au centre de la France : à Vieure dans l’Allier. Pourquoi ce...
Mardi 24 février 2015 En l'Hadra festival on croit, et l'équipe qui porte le projet aussi. Mais voilà, le gros événement estival dédié à la musique trance, générateur d'une grande partie des ressources de l'association grenobloise, a été délogé l'an passé du site de...
Mardi 3 février 2015 Ben Klock C’était en 2006, au Bar MC2, il y a bientôt dix ans de cela. Un DJ talentueux mais encore relativement méconnu, alors affilié au label BPitch (...)
Mardi 15 juillet 2014 Devenu en l’espace d’une petite dizaine d’années l’un des événements incontournable de l’été isérois (et plus largement des amateurs de trance psychédélique à (...)
Mardi 1 juillet 2014 Prenant le relais des clubs, bars et salles grenobloises, les festivals estivaux réservent aussi quelques belles soirées propres à vous laisser ruisselants de sueur. Voici notre sélection.
Mardi 1 juillet 2014 Ça peut paraître absurde à première vue, et c’est pour ça qu’on le précise : il est tout à fait possible de passer un excellent moment au Hadra Trance Festival (...)
Jeudi 22 mai 2014 Les gros festivals musicaux de la région ont dévoilé leur prog, parfois au compte-gouttes pour faire le max de bruit possible. On fait le point afin d’y voir plus clair et cocher les bons jours sur le calendrier.
Lundi 28 octobre 2013 Mi-octobre, l’association Hadra, spécialisée en trance psychédélique, lançait un appel aux dons pour combler un « déficit de l'ordre de 150 000 € ». On fait le point à l’occasion de la soirée de soutien organisée à l’Ampérage. Aurélien Martinez
Jeudi 10 octobre 2013 "L’avenir du festival est en péril et avec lui l'association Hadra dans son ensemble, ses activités et ses emplois... L'urgence et le sérieux de la situation nécessitent que nous fassions appel au plus grand nombre."
Vendredi 29 juin 2012 Dans un décor très coloré à vous faire décoller les rétines, du 30 août au 2 septembre, de jour comme de nuit, une centaine d’artistes psy trance, dub step et assimilés se suivront sur les deux scènes à flanc de montagne du festival Hadra, à...
Mercredi 25 mai 2011 A l’occasion de la 5e édition du Hadra Trance Festival, du 7 au 10 juillet prochain à Lans-en-Vercors, rencontre avec Annabelle et Driss, présidente et trésorier de l’association. Propos recueillis par Damien Grimbert
Mercredi 31 janvier 2007 Ils contribuent au dynamisme des nuits grenobloises, en offrant régulièrement au public des plateaux musicaux de qualités. Rencontre avec deux organisateurs de soirée, Alban d’Interface Electronics, et Pam* d’Hadra.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X