S'il fut un temps où les DJs et sounds-systems restaient minoritaires pendant la Fête de la musique, ces deniers occupent depuis quelques années une place de plus en plus conséquente. Aux côtés du plateau "officiel" de la ville, organisé par l'asso Lite Licht au parc Paul-Mistral, au pied du stade des Alpes (avec un line-up oscillant entre hip-hop, house, électro, techno, trap, dubstep et bass), plusieurs assos musicales de premier plan bénéficieront également de leur propre plateau cette année.
On retrouvera ainsi l'équipe de Bass Jump (drum'n'bass, jungle, UK house, tropical, UK funky, juke, trap, ghetto bass) à la Caserne de Bonne ; celle de Carton-Pâte Records (UK house, house, électro, techno, bass) sur la place aux Herbes ; et le crew Avalanche Collective (deep house, house, techno) place Claveyson. Sans oublier les assos. Hadra (trance psychédélique) au parc Marliave, et Welcome (électro, techno, drum'n'bass, hardtek) aux arènes, chemin de Halage.
Bien sûr, les sounds-systems dub, reggae et dancehall seront également au rendez-vous avec Joko Sound-System & guests dans le parc de la place Saint-Bruno, et le Roots Collective Sound & friends rue Chenoise, devant le bar Le Tout Va Bien.
À noter que quelques bars répondront également présents à l'appel, comme le Bauhaus avec les résidents des soirées Dreaming Back To Future (disco, house, techno, ethnic, expérimental), et bien sûr le Mark XIII avec un sélection de groupes et DJs rock, new wave, cold wave, synth-pop IDM, techno et électro.
Enfin, pour ceux qui voudraient jouer les prolongations après 2h du matin, direction le Drak-Art pour une session techno/house avec les DJs du crew Icône, et l'Ampérage pour une Summer Deluxe Party réunissant quatre groupes de rock et de blues et DJ Pup's aux platines. Bref, une véritable déferlante de BPM en prévision, sans compter qu'il est fort probable qu'on en ait manqué quelques-uns en dépit de nos efforts... On compte sur vous pour dénicher ces derniers !