Le Vertigo : voilà, c'est fini

Le Vertigo : voilà, c'est fini

Le monde de la nuit grenoblois va changer. Le Vertigo, club mythique du centre-ville, fermera ses portes samedi 14 octobre après 20 ans de service. On a rencontré son boss Camille Bahri pour connaître ses motivations et savoir ce que deviendra le lieu.

L'info a été lâchée mercredi 27 septembre sur le Facebook du club : le Vertigo, qui a fêté ses 20 ans en juin, va définitivement fermer, son boss et fondateur Camille Bahri ayant décidé de vendre – ça lui trottait dans la tête depuis longtemps. On le retrouve le lendemain, dans un bar du centre-ville. « J'ai duré 20 ans, j'aurais pu continuer encore un petit peu – je reste jeune dans l'esprit même si je suis vieux ! – mais l'opportunité de vendre les murs et le fonds s'est présentée alors je l'ai saisie. »

Le Vertigo, c'est un club mythique à Grenoble, qui a vu passer pas mal de grands noms de l'éléctro – Laurent Garnier, Miss Kittin, Jeff Mills, Brodinski... L'annonce de la fermeture a donc eu un écho considérable chez ceux qui l'ont fréquenté, au vu du nombre de réactions reçues par Camille Bahri et son équipe – le post Facebook a été très commenté. « Ça me fait chaud au cœur, je suis très ému. C'est une récompense. »

« Je n'aurais pas vendu à n'importe qui »

Si Camille Bahri va tourner une page (ses nouveaux projets sont loin du domaine de la nuit), le Vertigo va tout de même perdurer, du moins sous une autre forme – « Je n'aurais pas vendu à n'importe qui, car j'avais envie que ça continue. Mais pas sous le nom Vertigo – ça, c'est ma marque, mon empreinte ! » Celui avec qui il a fait affaire, dont il a vanté les mérites pendant l'interview, n'est pas un inconnu dans le milieu grenoblois puisqu'il s'agit de Gil Petrizzelli, ancien responsable du bar de la Bobine et gérant depuis un an du Café Zimmerman, sur les quais.

Alors direction le Café Zimmerman, pour en savoir plus. « Je rêvais de reprendre un club. Ça va être un bar-club-salle de concert, même si ça va surtout rester un club si ce n'est que je pense que je vais ouvrir plus tôt – 18h en hiver, 22h l'été. Avec l'idée, dans le prolongement du Zimmerman, d'en faire un lieu chaleureux aux dimensions humaines avec un vrai aspect culturel. » Son Black Lilith (c'est le nom) ouvrira en janvier, après signature de la vente (courant octobre) et surtout après pas mal de travaux – il a d'ailleurs lancé une campagne de financement participatif pour l'aider.

En attendant, avant la fermeture définitive du Vertigo le samedi 14 octobre, Camille Bahri promet une semaine de fête. On détaillera le programme prochainement (des choses se calent encore), mais il risque d'être chargé !

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 septembre 2017 Le Café Zimmerman, qui s’est hissé en quelques mois comme le nouveau lieu de rassemblement à découvrir à Grenoble, fêtait son premier anniversaire jeudi 31 août. On y était.
Mardi 6 juin 2017 Et là, beaucoup de Grenoblois (ceux qui n’ont plus vingt ans depuis un moment) vont prendre un coup de vieux en apprenant que le Vertigo, mythique petit club du centre-ville, a 20 ans ce mois-ci. 20 ans, oui. Avant de fêter ça en grandes pompes...
Mardi 20 décembre 2016 Il y a mille façons de célébrer la nouvelle année. Si vous êtes adepte des boums dans le salon d’un ami ou de repas en petit comité dans la salle à manger d’un autre, on vous laisse vous débrouiller. Par contre, si l’envie vous prenait de vous...
Mardi 15 novembre 2016 de et avec Jalil Lespert (Fr., 1h39) avec également Romain Duris, Charlotte Le Bon, Camille Cotin…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X