"Dépendance affective" : it's Tristan Lopin, bitch

Tristan Lopin

La Basse Cour

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Humour / L'humoriste, qui connaît un succès grandissant grâce à ses vidéos en ligne rythmées et très pop culture compatibles, sera du jeudi 8 au samedi 10 mars à la Basse cour avec son agréable spectacle "Dépendance affective".

Depuis presque deux ans, Tristan Lopin cartonne sur les réseaux sociaux et YouTube avec ses vidéos dans lesquelles il s’adresse à un interlocuteur via son iPhone et disserte sur sa vie de jeune gay parisien notamment faite de fête (le titre de cet article vient du tube Gimme More de Britney Spears qu’il semble affectionner tout particulièrement), de sexe (il décrit le fameux "walk of shame" mieux que personne), d’amour (il le cherche, comme tout le monde) et, surtout, d’engagements (sa vidéo sur la Manif pour tous est grandiose).

Nous étions donc impatients de découvrir son one-man-show, sachant que ce dernier date d’avant la carrière de youtubeur de l’humoriste – dans un premier temps, ses vidéos emplies de références à la pop culture avaient un simple objectif promotionnel, objectif largement atteint depuis. Si, sur scène, on ne retrouve pas le rythme qu’il a sur le web (pas de montage possible !) et la pertinence de certaines de ses analyses faussement détachées, on est tout de même face à un premier spectacle générationnel (il vient d'avoir trente ans) appréciable centré sur sa « dépendance affective » (c’est son titre). Joyeusement régressif.

Tristan Lopin
À la Basse cour du jeudi 8 au samedi 10 mars à 21h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X