Événement / Premières infos et premiers noms pour la huitième édition du Street Art Fest de Grenoble, qui se déroulera du 27 mai au 26 juin dans onze communes.
Il se targue d'être le plus grand festival de la discipline en Europe ; on n'a pas vérifié, mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'étend encore en 2022 : le Street Art Fest Grenoble-Alpes investira pour la première fois Meylan, Seyssinet-Pariset, Vizille et Saint-Martin-le-Vinoux. Durant un mois, ce sont donc onze communes au total qui vivront au rythme des bombes de peinture et des pochoirs.
Au programme, la réalisation de cinquante fresques, qui viendront s'ajouter au 285 déjà existantes, créées durant les précédentes éditions du festival.
Trente-sept artistes (graffeurs, colleurs, pochoiristes, etc) sont conviés, dont la liste complète sera publiée courant mai ; mais on sait déjà qu'on pourra rencontrer Carolina Favale, dont les jeux de mains, tout en transparence, sont remarquables, à l'instar des fresques mythologiques du californien Beau Stanton. Veks Van Hillik reviendra également, lui dont le bestiaire monstrueux regarde déjà la ville depuis les façades de L'Amphi du Pont-de-Claix ou des rues de Voiron... Le local Otist sera bien évidemment de la partie, et dans un style différent, on pourra croiser les collages sophistiqués de Madame.
Des créations, donc, mais aussi des visites, des concerts et animations, le Street Art Movie Fest pour sa sixième édition, des conférences et des runnings thématiques du samedi matin...