Cinéma de plein air : tout le monde dehors !

Plein air / À présent que le festival du court métrage de Grenoble vous a (re)donné le goût du cinéma sous les étoiles, pourquoi ne pas continuer à voir des films sous le firmament ? C’est possible quasiment durant tout l’été dans l’agglomération grenobloise. Et c’est gratuit ! 

Plutôt que de rester chez soi, pourquoi ne pas profiter de la fraîcheur vespérale devant un film familial ? Grâce à Passeurs d’images et à quelques séances organisées par des offices de tourisme, une quinzaine de films vont tourner durant deux mois ici et là. Certains sont visibles plusieurs fois, comme la comédie footballistique Une belle équipe de Mohamed Hamidi qui joue à l’extérieur à Voiron (quartier Brunetière le 6 juillet), à Voreppe (parc Lefrançois le 29) et à Saint-Martin-d’Hères (le 18 août au terrain Henri-Maurice). Double dose grenobloise pour l’anime Arrietty : le petit monde des Chapardeurs (le 7 juillet quartier de l’Abbaye et le 27 au Village Olympique) ; même régime pour le Porco Rosso de Miyazaki (le 7 juillet au parc Romain-Rolland de Saint-Martin-d’Hères  et le 13 au quartier Mistral de Grenoble) et idem pour Le Roi Lion (le 15 juillet parc de Fiancey à Saint-Égrève et le 18 au parc Pré Ruffier à Saint-Martin-d’Hères).

Séances uniques !

En revanche, il ne faudra pas louper le coche pour le cocasse Antoinette dans les Cévennes (le 8 juillet parc Marius-Carnet à Saint-Égrève) ; pour le dansant La La Land (le 9 au Haut-Breda à Villard-Bonnot) ; pour le planant Gagarine (le 15 au stade Benoît-Frachon de Saint-Martin-d’Hères) ; pour le post-apocalyptique Akira (le 15 aussi mais au parc de la médiathèque Stravinski de Voreppe) ; pour l’insectissime Minuscule 2 : Les Mandibules du bout du monde (le 20 au quartier Baltiss de Voiron) ; pour le caustique Tout simplement noir (le 25 au stade Benoît-Frachon de Saint-Martin-d’Hères à nouveau).

Après une légère pause, le mois d’août poursuit la série avec Calamity, une enfance de Martha Jane (le 8 août à l’école maternelle Joliot-Curie de Saint-Martin-d’Hères) ; Petit Vampire (le 12 au Bourg de Voreppe) ; La Bonne Épouse (le 12 aussi mais au Parc d’Uriage) ; La Fine Fleur (le 19 au parc du centre hospitalier Alpes-Isère de Saint-Égrève) ; l’incontournable Kaamelott premier volet (le 26 au parc Lefrançois de Voreppe) et enfin Ibrahim (le 27 au parc Jo-Blanchon de Saint-Martin-d’Hères). Le programme est copieux, on est bien d’accord, mais il ne vous empêche pas d’aller au cinéma les soirs de relâche !

Jusqu'au 27 août, gratuit

 

Photos : 

Antoinette dans les Cévennes © Julien Panié CHAPKA FILMS LA FILMERIE FRANCE 3 CINEMA

 Arrietty : le petit monde des Chapardeurs © The Walt Disney Company France

Le Roi Lion © The Walt Disney Company France 

Kaamelott © SND

La La Land © SND

Porco_rosso © Le Studio Ghibli

Une Belle équipe © Gaumont Distribution

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X