Thibaud Bernard-Helis, notre Virgile graphique

Dessin / Fasciné par la "Divine Comédie" de Dante depuis son plus jeune âge (non), Thibaud Bernard-Helis exprime en esquisses sa visite de l'Enfer. "Les Intérieurs", à voir à la galerie Alter-Art jusqu'au 9 octobre.

Précis, ciselé, contrasté, le trait de Thibaud Bernard-Helis rappelle parfois étrangement celui de Willem. Pourtant pas de satire politique ici mais des références nourries à la Divine Comédie de Dante que ce dessinateur, lecteur tardif de philosophie (il n’a jamais ouvert un livre avant l’âge de 20 ans), décortique dans tous les sens. Saynètes, cartes, vues en coupe, Thibaud Bernard-Helis dissèque les cercles de l’Enfer pour mieux nous les faire pénétrer. Il est notre Virgile dans cet univers graphique foisonnant. Les traits de crayons anguleux surgissent et s’entremêlent tandis que les corps fusionnent avec les matières, se dissipent, mutent…

Les Intérieurs à la galerie Alter-Art jusqu’au 9 octobre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Mardi 23 juin 2020 Installé dans la région grenobloise depuis deux ans, l’artiste Ning expose à la galerie Alter-Art une série d’œuvres qui, oscillant entre écriture et peinture, jouent des expérimentations de matériaux.
Vendredi 13 janvier 2012 Galerie / Le fleuve vu depuis les ponts de Crolles et de Grenoble, dans sa version aval et dans sa version amont immortalisées le même jour, à la même heure. (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter