La Ruée vers l'orge, épisode 4 : Dr D brewpub

La ruée vers l’orge, c’est une nouvelle série vidéo qui fait parler les microbrasseurs de Grenoble, entre les cuves ou au comptoir de leur établissement. Pour le Petit Bulletin Grenoble, ils reviennent sur leurs débuts, la révolution craft, leur passion houblon et surtout leurs galères. Santé à eux.

Épisode 4 : Dr D. Passage obligatoire par le Dr D, premier brewpub de Grenoble, fondé en 2018 par Damien Veau. Cet ex-chimiste puriste reconverti en brasseur ne recule devant aucune folie brassicole, pour attirer les papilles de ses clients hors des sentiers battus. Avec lui, on discute ratage sur une recette de bière à la courge et évolution du niveau d’exigence et connaissances de la clientèle.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 23 mai 2022 Bière cerise-poivron, fumée au bois de cerisier, lactofermentée, vieillie en fût de chêne ou même mélangée à du vin… La brasserie Arav n’a pas peur d’expérimenter et de (...)
Mardi 6 février 2018 Ouvert en août dernier, la brasserie-pub Dr D propose des bières artisanales brassées sur place. Son gérant Damien Veau, qui s’attache à donner au breuvage une autre image, nous a expliqué le concept du lieu… autour d’une bière !
Vendredi 8 juin 2012 Avec cette fable très personnelle où un homme de quarante ans pense retrouver l’enfant qu’il était et le père qu’il a perdu, Jean-Paul Rouve témoigne, à défaut d’un vrai style, d’une réelle ambition derrière la caméra. Christophe Chabert

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X