Expo photo : l'oeil de Vania Broccoli sur les bodybuildeuses italiennes

Photographie / À la galerie Ex-Nihilo, Vania Broccoli présente deux séries photographiques troublantes où réel et artificiel s'entremêlent avec brio.

Voilà une petite exposition qui mérite le détour ! La galerie Ex-Nihilo présente deux séries photographiques remarquables de l’Italienne Vania Broccoli. Présentées en vis-à-vis, celles-ci jouent des ambiguïtés entre réel, artificiel, description et mise en scène. La première est consacrée à des bodybuildeuses italiennes qui posent dans des environnements quotidiens teintés d’une nostalgie sixties, tandis que la seconde met en scène une poupée gonflable hyper-réaliste dans des intérieurs domestiques effroyablement aseptisés – glaçant. Dans les deux cas, les couleurs, les éclairages et les décors dénotent un goût pour l’artifice et l’artificiel, qui frôle le kitsch sans jamais être superficiel – peut-être parce qu’il n’est que le reflet du monde dans lequel on vit.

From her(e) to Eternity. Vania Broccoli jusqu'au 13 mai à la galerie Ex-Nihilo, entrée libre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 16 novembre 2021 « Ce que j’essaye de faire avant tout, c’est de sortir de la photographie ». C’est plutôt réussi. À la galerie Ex-Nihilo, Jean-Pierre Bonfort (...)
Mardi 13 novembre 2018 Avec une multitude de propositions, le Mois de le Photo, organisé par la Maison de l'Image de Grenoble, est l'occasion rêvée de se faire une cure photographique. Après débroussaillage et repérage dans le vaste programme, nous avons sélectionné...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X