La table des brus : un havre de produits frais, parfait pour le midi !

Brasserie / À deux pas du palais de justice, dans le quartier Europole, La Table des Brus a ouvert ses portes le 23 août. Cette nouvelle adresse va amplement satisfaire des papilles amatrices de produits frais et de saveurs locales.

Ce n’est pas l’adresse qui saute aux yeux pour planifier un dîner romantique...  À deux pas de la gare, dans le quartier dynamique d’Europole, la Table des Brus se profile comme un lieu de choix pour les rencontres professionnelles et déjeuners d'affaires partagés autour de plats du midi, bien quali. 

À l'opposé de son prédécesseur, le bistrot tapas À l'Envers, qui jonglait avec une variété d'activités, la Table des Brus se focalise sur une expérience gastronomique simple et rassurante : la mise en avant de produits frais, bruts et ancrés dans le terroir. Pour sa première aventure dans le domaine de la restauration, Mattéo Brunel, le nouvel homme fort de l'établissement, a décidé de confier les rênes de sa cuisine à un professionnel aguerri, son propre père, Frédéric. Chaque jour, ce dernier confectionne avec minutie deux entrées et deux plats du jour, en privilégiant strictement l'usage d'ingrédients frais et non transformés. « Mis à part ce congélateur destiné aux glaces, vous ne trouverez rien de tel ici. Chaque produit est retravaillé ici par nos soins après livraison matinale », souligne Mattéo. Pour ce qui est de notre expérience gustative, le choix s’est porté sur la salade dauphinoise, agrémentée de ravioles cuites au four, de noix de Grenoble et de caillettes généreuses pour 18€. Pour les plus gourmands, comptez 21€ pour la formule entrée, plat et dessert du midi.

La Table des Brus 3, rue d'Alembert

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 novembre 2021 Si MoulinexxX s’appelle ainsi, ce n’est pas seulement pour la blague. Avoir un nom rigolo, c’est bien (parfois) mais l’ériger en concept pour en faire (...)
Mardi 6 octobre 2020 Gourmandise / En clôture de la Semaine du goût, le parc du Grand Séchoir, à Vinay, accueillera un marché local le 18 octobre prochain. Une bonne idée de sortie pour les amateurs de bonne chère… entre autres.
Mardi 17 juin 2014 Libre et irréductible, Jonathan Nossiter poursuit son voyage cinématographique et viticole du côté de l’Italie à la rencontre des producteurs de vins naturels s’opposant joyeusement à des normes destructrices. Et croise ainsi mémoire du terroir et...
Mercredi 26 janvier 2011 THÉÂTRE/ A priori, comme ça, on aurait dit "non merci". Un texte de Jean Giono évoquant le monde rural, ça ne nous semblait pas très… comment dire… pop – (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X