Ichon sur scène à Grenoble le jour où sort son nouvel album, Kassessa

Rap / Le fascinant Ichon passera à Grenoble le 20 octobre, jour de sortie de son nouvel album très attendu, "Kassessa". On patiente avec deux clips déjà sortis, "Page Blanche" et "Souvent".

Chanteur plus que rappeur, grooveur plus que punchliner, Ichon est une sorte d’ovni de la scène rap française, cultivant une sincère singularité. Issu du clan Bon Gamin, il n’a sorti qu’un album, Pour de vrai – en 2020, augmenté en 2021 – dans lequel on pénètre par l’inévitable single La Vie, et on reste grâce aux titres Aujourd’hui, 911, et à l’envoûtant Mélange en duo avec Yseult. C’est léché, différent, et surtout l’esthétique, autant musicale que physique chez cet ultra fashionista, ressemble à peu d’autres. Hop, le revoilà en 2023 avec trois titres lâchés coup sur coup, dont Souvent, joli morceau au texte un peu dark sur instru lumineuse. Ne vous fiez pas au ton parfois doucereux qui peut laisser sceptique à l’écoute : en live, Ichon déchire avec son côté rock et son groove, des cris exaltés, et surtout un move des hanches très personnel qui laisse rêveur/rêveuse…

Ichon vendredi 20 octobre à la Belle Électrique, de 21€ à 25€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 21 juin 2022 Après une édition exceptionnellement déplacée à l’Anneau de vitesse l’année dernière pour raison sanitaire, le Cabaret Frappé est de retour au Jardin de ville dans son format habituel mêlant scène locale et têtes d’affiche prestigieuses. Un festival...
Mercredi 25 mai 2011 Chaque fin de printemps, c’est la même rengaine : le Ricard Live Music Tour déploie l’artillerie lourde pour une série de concerts gratuits en France (une (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X