Citizen jobs à l'Hexagone

Dernières places à gagner pour la pièce de théâtre Citizen jobs de Jean-François Peyret les jeudi 28 et vendredi 29 avril à 20h à l'Hexagone (Meylan).
pour participer : Appelez le jeudi 28 avril entre 11h et 11h10 au 04 76 84 79 30

Jean-François Peyret cherche un dialogue entre le théâtre et les sciences d’aujourd’hui. Il le porte au plateau avec ce que cela représente de complexité. Dans ce spectacle, le metteur en scène s’intéresse à la figure iconique de Steve Jobs, maître d’Apple, gourou des nouvelles technologies, héros des temps modernes.

Pour disséquer le mythe de la pomme, il retrouve Jos Houben, comédien hors pair, au grand talent comique et burlesque. Il se glisse dans la peau de cet autre acteur d’exception qu’était le citoyen Steve Jobs, conférencier habile, qui maniait l’art du marketing et savait doser le suspens des keynotes. Une rencontre qui produit un spectacle rayonnant, une perle dans la quête du Graal de la rencontre entre arts, sciences, techniques et innovation.


Pour Jean-François Peyret, Steve Jobs lance un défi au théâtre, car celui-ci s’intéresse d’abord aux mythes et parce qu’il convoque le comédien en tant que « bête de scène » : Steve Jobs attirait lors de ses « présentations » une foule de fans qu’il fallait séduire et convaincre d’acheter les nouveaux produits Apple.


Jean-François Peyret met l’acteur au centre, sans recourir à l’outil technologique tout en l’évoquant de manière détournée. Il décale, par le jeu du comédien, les gestes associés aux technologies qui sont entrés dans notre imaginaire. Il se sert du théâtre pour imaginer des réflexions-rêveries autour du vivant et de l’artificiel, des variations sur le thème du destin technique de l’homme.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X