Le loup et l'agneau

Comment ai-je pu tenir là-dedans ?

Hexagone

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Il y a des spectacles jeune public qui parlent à tous – on appelle logiquement ça des spectacles tout public. Comprendre qu’un adulte peut se rendre à une représentation sans avoir besoin d’être accompagné d’un enfant en guise d’alibi. C’est le cas de l’excellent Comment ai-je pu tenir là-dedans ? de Jean Lambert-wild. Le metteur en scène, qui conçoit l’aspect visuel de ses spectacles avec soin, a décidé de s’intéresser à La Chèvre de Monsieur Seguin d’Alphonse Daudet, en prenant un parti pris radical qui donne tout son charme à la création : n’avoir qu’une comédienne-danseuse sur scène, qui interprète l’animal sans aucun mot. Il s’agit donc de faire passer les émotions qu’à travers le langage du corps, ce qui fonctionne à merveille. Dans une astucieuse scénographie tournante, on suit les aventures de cette petite chèvre avec délectation, entre bonheur de la voir si libre et angoisse quant à son devenir. Concernant l’histoire elle-même, elle nous est contée en voix off par André Wilms, comédien brillant qui transmet toutes les subtilités du récit avec force. Une proposition séduisante et intelligente, Lambert-wild prenant le soin de laisser s’exprimer avec délicatesse le sous-texte de Daudet sur l’enfance et la liberté.

AM

Comment ai-je pu tenir là-dedans ?, jeudi 28 et vendredi 29 mars à 20h (+ à 14h30 le jeudi), à l’Hexagone (Meylan)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 14 janvier 2013 Tout le monde connaît l’histoire de la chèvre de Monsieur Seguin, et son envie irrépressible d’aller arpenter la forêt, malgré les mises en garde de Seguin. Le (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X