L'Auvergne, entre monts et merveilles
Le 1er janvier prochain, les régions Rhône-Alpes et Auvergne ne feront qu'une. D'ici là , que voir chez nos voisins ? Premières réponses.
Le 1er janvier prochain, les régions Rhône-Alpes et Auvergne ne feront qu'une. D'ici là , que voir chez nos voisins ? Premières réponses.
De loin, on pourrait presque la confondre avec un château d'eau... Pourtant, c'est bel et bien une statue qui s'élève sur la colline de Mas Rillier, petit (...)
Depuis plusieurs années, la ville de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or se mobilise pour sauver de la ruine le jardin de rocaille de l'Ermitage. Si tout le monde (...)
Irriguée par son fleuve et sa rivière, Lyon est une histoire d'eau. De nombreux vestiges illustrent ce compagnonnage, à l'instar du viaduc du Gier qui (...)
Voici notre dernier dossier consacré au patrimoine rhônalpin avant que la région ne s'agrandisse à l'Auvergne. L'occasion, en préambule d'une sélection de sites incontournables et d'un aperçu de ce qui vous attend chez nos voisins, de faire...
La preuve avec une nouvelle saison qui accorde toujours autant de place à l'humour, même si d'autres registres sont aussi proposés.
Changement de nom pour le Centre culturel Jean-Jacques Rousseau de Seyssinet-Pariset. Mais une ligne directrice conservée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
La nouvelle programmation de la salle de Saint-Martin-d'Hères réserve son lot de propositions alléchantes.
Événement incontournable de la vie stéphanoise, la Fête du livre marquera son trentième anniversaire en 2015. Créé par Jacques Plaine, invité d'honneur cette année, (...)
Que verra-t-on la saison prochaine dans la salle de La Tronche ? Une vingtaine de spectacles en tous genres. On en présente certains.
Au programme la saison prochaine, du théâtre généreux, de la musique visuelle et quelques têtes d'affiche.
Avec une programmation plus qu'alléchante dans laquelle on retrouve beaucoup d'artistes qui ont fait les belles heures de la salle d'Eybens.
Zoom sur la prochaine saison de la salle voironnaise, où le plus intéressant n'est pas forcément le plus évident.
Focus sur l'association à qui on doit la venue de Ron Morelli et DJ TLR ce samedi à la Belle électrique.
Le volet club de la nouvelle salle grenobloise de presque 1000 places, inaugurée il y a tout juste six mois, connaît un beau succès. On fait le point avec le responsable de la programmation. Charline Corubolo
«Deux fois plus de musique» nous promet la ville de lyon cette année - et 30° à l'ombre, mais tout le monde sait qu'il est aussi naïf d'espérer fêter la musique sous le soleil que de croire à l'existence d'une fée des croûtes....
Il y aura beaucoup à voir et à entendre de septembre à juin sur les différentes scènes de ce temple grenoblois de la culture. On fait le point en trois parties.
Que verra-t-on la saison prochaine sur les planches de la scène échirolloise centrée sur la danse et les musiques ? Réponses.
On fait le point sur la programmation audacieuse, avec du théâtre, de la danse, de la musique..., de la scène nationale arts-sciences de Meylan.
Ça bouge fortement du côté du Théâtre de Grenoble, la nouvelle municipalité ayant décidé d'orienter le projet différemment. Du coup, la saison prochaine, on verra beaucoup moins de boulevard, et beaucoup plus de compagnies locales.