Le Sucre fait son cinéma
Un festival, on ne le répétera jamais assez, n'a de sens que s'il travaille des thèmes absents du maillage d'équipements culturels dans lequel il s'insère - (...)
Un festival, on ne le répétera jamais assez, n'a de sens que s'il travaille des thèmes absents du maillage d'équipements culturels dans lequel il s'insère - (...)
La piste criminelle est privilégiée. Un rassemblement est prévu devant le théâtre ce dimanche 19 avril à 16h
La soirée de ce samedi 18 avril est tout de même maintenue. Et devient du coup gratuite.
Aujourd'hui, c'est le Disquaire Day. Rencontre avec Benjamin Petit, programmateur du Marché Gare et coordinateur de la déclinaison rhônalpine de cette journée festive durant laquelle les disquaires indépendants font le plein de vinyles en...
Célébrée en grande pompe à l'occasion de la tenue d'un congrès mondial fin mai et même consacrée par l'émission de deux timbres, la rose est dans tous ses (...)
Retour aux sources pour la Basse Cour jusqu'au samedi 25 avril avec Guillaume Meurice, comique et chroniqueur sur France Inter. Lors de la première (...)
Moins d'une semaine après la fin de la Biennale 2015, l'heure est déjà venue du premier bilan. Et, sans surprise, le résultat est plus que positif. (...)
Le terme «autobiographique» pourrait caractériser ce genre de BD puisqu'il s'agit d'un récit, plus précisément sans doute d'un carnet de voyages en images et (...)
La bibliothèque de la Part-Dieu consacre une exposition à l'Ecole des loisirs à l'occasion de ses 50 ans. Un bel hommage à un éditeur indépendant resté vaillant et à ses auteurs-illustrateurs, artistes à part entière. Nadja Pobel
Depuis Laissons Lucie Faire, son premier film, nous avons noué un dialogue fructueux et passionnant avec Emmanuel Mouret, et c'est un plaisir de le prolonger pour la sortie de Caprice.Propos recueillis par Christophe Chabert
Sous ses airs cabotins qui parfois ne laissent pas d'agacer - mais aussi de matérialiser un immense talent protéiforme porté sur le trop plein - Pierre (...)
Molly Gene, sa guitare, sa grosse caisse et sa voix seront au Ciel. On appelle ça un "one woman band", et c'est efficace.
Les productions soul-funk-jazz du Brésilien Ed Motta seront de passage à la Belle électrique. Groovy baby.
Après avoir atteint une sorte de Graal rock en allant enregistrer un "Off the Map" aride et plein de rugosités rock dans l'antre chicagoane du mythique Steve Albini, H-Burns a, avec "Night Moves", ouvert en grand ses écoutilles mélodiques en...
Fortes et intenses, les performances du groupe anglais Total Victory en font l'une des formations les plus excitantes du rock britannique actuel. (...)
Á force de vous entretenir, à chaque itération du festival Funambals, des liens souterrains qui unissent les musiques folkloriques et électroniques, il (...)
La Bibliothèque d'étude et du patrimoine dévoile les œuvres du couple d'artistes franco-tchèque, et notamment leur vision de Grenoble.
Le Festin des Idiots s'offre trois jours de théâtre à Seyssins pour dévoiler plusieurs de ses facettes.
La Ville de Saint-Étienne a annoncé sa ligne de conduite en matière de soutien à l'émergence des talents culturels locaux. Trois grands volets ont été prévus avec (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : la clique Circus Records au Transbordeur, les dix ans du label Smallville au Sucre et Feadz au Petit Salon.Benjamin Mialot