L'il du Petit Bulletin #3
Chaque mois, Le Petit Bulletin vous recommande ses coups de cœur cinéma !Au sommaire de ce troisième numéro (...)
Chaque mois, Le Petit Bulletin vous recommande ses coups de cœur cinéma !Au sommaire de ce troisième numéro (...)
Chaque mois, Le Petit Bulletin vous recommande ses coups de cœur cinéma !Au sommaire de ce troisième numéro (...)
Un super-héros français, un couple en crise à New York, une famille des Étrusques en voie de disparition : en février, le cinéma voyage et opère d'étonnants croisements de genres et de formes.Christophe Chabert
Changement de registre pour Alejandro Gonzalez Iñarritu : le cinéaste mexicain laisse son désespoir misérabiliste de côté pour tourner une fable sur les aléas de la célébrité et le métier d'acteur, porté par un casting exceptionnel et...
Un caméraman qui veut tourner son premier film d'horreur, un producteur instable, un animateur atteint d'un eczéma imaginaire, une petite fille nommée Réalité... Avec ce film somme et labyrinthique, aussi drôle que fascinant, Quentin Dupieux...
Une fois n'est pas coutume, le festival d'Angoulême aura été le catalyseur de quantité de querelles de clochers - de notre côté, si on se félicite de (...)
Ben KlockC'était en 2006, au Bar MC2, il y a bientôt dix ans de cela. Un DJ talentueux mais encore relativement méconnu, alors affilié au label BPitch (...)
Paul Bocuse ne fut pas l'unique grand absent du dernier Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation. Sous les nappes du (...)
Antithèse de la ville-musée, Berlin ne cesse de se réinventer. Le Goethe Institut, grâce à une série de photos en noir et blanc, en raconte une période peu imagée : celle de l'immédiat après chute du mur. Saisissant. Nadja Pobel
La magie, comme l'ostéopathie, est affaire de doigté. François Martinez menait une vie confortable grâce à la seconde ; il a tout plaqué pour assouvir sa passion (...)
«En 1966, j'ai vu à l'hôpital Saint-Anne, dans une petite pièce, une jeune fille prendre la position du grand arc hystérique... Si je n'avais pas vu (...)
Chaque mois, vous le savez, les salles affiliées au Groupement Régional d'Actions Cinématographiques vous proposent avec la Ciné Collection de redécouvrir un (...)
Alors que sort "L'Enquête" de Vincent Garenq qui retrace le travail acharné de Denis Robert pour démontrer les pratiques de Clearstream, la banque des banques luxembourgeoise, retour sur un scandale qui a redéfini les rapports entre la presse,...
Installé à Saint-Martin-d'Hères, près du campus, le No Name est depuis trop longtemps considéré comme un repère d'étudiants. À tort. Salsa, rock, soirées à thème : le bar attire surtout une clientèle plongée dans la vie active, qui...
Quarante-cinq ans de carrière et une capacité toujours aussi "frappante" à se renouveler tout en se résumant : c'est ce que montre la légende nigérienne de l'afrobeat Tony Allen sur "Film of life", son dernier album en date. Stéphane Duchêne
Asian Dub Foundation, Vincent Segal & Piers Faccini, Massilia Sound System, Dominique A, ... Voici les quelques noms qui viennent s'ajouter à Asaf (...)
De Jacques Chambon, on connaît surtout son talent pour renouveler les figures de l'auguste et du clown blanc dans des comédies de (...)
Ce mois-ci, la Ciné-collection du GRAC propose un film essentiel, dans notre panthéon personnel de l'histoire du cinéma : Monsieur Klein. Loin d'être une (...)
Avec Empty Picture, Alexandre Roccoli propose aux spectateurs du Toboggan une descente dans une mine avec des lumières, une bande-son et des mouvements (...)
Après de nombreux maxis sortis des labels aussi intéressants que Dirtybird, Souvenir ou Kittball Records, les deux Stéphanois électroniciens Jules & Moss (...)