Lumière 2014, jours 6 et 7 - Les fantômes du permanent
«Un étrange voyage» d'Alain Cavalier, «Piège de cristal» de John MacTiernan, «Furtivos» de José Luis Borau, «La Femme de mon pote» de Bertrand Blier.
«Un étrange voyage» d'Alain Cavalier, «Piège de cristal» de John MacTiernan, «Furtivos» de José Luis Borau, «La Femme de mon pote» de Bertrand Blier.
Le mythique groupe britannique à la carrière erratique sortira en janvier prochain Restriction, son dernier album. S'en suivra une grande tournée européenne (...)
Pour clore sa dixième édition, le festival de film gay et lesbien de Saint-Etienne, Face à Face, accueillera la Dj Jennifer Cardini. Emblême du Pulp à Paris, (...)
Et où finit la réalité ? De nos fauteuils nous regardons un homme tout de blanc vêtu. Sous cette tente de fortune traînent des outils d'artisan et des (...)
«Overlord» de Stuart Cooper, «Trains étroitement surveillés» de Jiri Menzel, «Andreï Roublev» d'Andreï Tarkovski.
Surprise, à deux jours de la fin de Lumière 2014 : le réalisateur américain John McTiernan (Predator, A la poursuite d'Octobre rouge, Le 13e Guerrier...) (...)
Dans le cadre des 10 ans de l'Hôpital Privé de la Loire situé dans le quartier de Montchovet à Saint-Etienne, un projet inédit est poursuivi depuis deux ans par (...)
"Grand Rue" de Juan Antonio Bardem, "Le Bourreau" de Luis García Berlanga, "El Extraño viaje" de Fernando Fernan Gomes.
Ça picole (mais pas que) du côté de la place Victor-Hugo en ce moment ! Installé depuis jeudi, le Village vigneron, dans le cadre du festival le Millésime, accueille aficionados du vin et de la musique. Reportage. Adeline Gailly
Laurent Mauvignier était à Grenoble mercredi 15 octobre pour présenter "Autour du monde", son neuvième roman. Dans ces quatorze récits de voyage ayant pour seul dénominateur commun le tsunami qui a frappé le Japon en 2011, l'écrivain...
San Antonio chez les Gones, se passe à Grangonant-au-Mont-d'Or (ne cherchez pas sur une carte, ce village rhodanien n'existe pas). Le 51e opus de la série (...)
29.11.14 High Tone + Dubmatix + Tetra Hydro K +...Du lourd, du très lourd. Attention, les Lyonnais d'High Tone sont revenus. Avec leur album Ekphrön (...)
D'un coup, Étienne Daho, qu'on a cru une fois de plus au supplice l'an dernier, a recouvré santé et inspiration à la faveur de ses "Chansons de l'Innocence retrouvée". Depuis, l'invincible et imperturbable Rennais tourne comme un derviche sur...
Le 24ème festival Paroles et Musiques se déroulera du vendredi 5 juin au samedi 13 juin 2015 au Parc Francois Mitterand de Saint-Etienne et la 16ème édition (...)
Jules et Moss ont su se faire un joli nom sur la scène électro depuis quelques années avec un style deep house/techno minimal et chaleureux qui fait fureur (...)
"Arrebato" d'Ivan Zulueta.
Découvrez en ce mois de novembre les archipels colorés de la compagnie Philippe Car au théâtre du Parc d'Andrézieux-Bouthéon. L'Agence de Voyages Imaginaires revisite deux classiques, une tragédie et demie et du comique, sous des auspices...
"Paradis perdu" d'Abel Gance, "L'Homme qui rétrécit" de Jack Arnold, "Embrujo" de Carlos Serrano de Osma.
La chanson québécoise, ce n'est pas seulement Céline Dion ou Garou ! La preuve ce mois-ci avec la venue de nombreux artistes de la Belle Province dans la Loire à l'instar du poète Richard Desjardins et la détonante Klô Pelgag. Nicolas Bros
Jadis creuset de deux traditions musicales coexistantes, l'une populaire, minière et décomplexée, l'autre blason d'une bourgeoisie «armo-rubanière» souffrant d'un strabisme lyonnais, Saint-Étienne a développé une identité forte,...