La Nuit de château
Monter une vraie compagnie, loin de Paris et de l'urbanité, mêler professionnels et amateurs, création et animation. Voici le double vœu, hérité des hommes de (...)
Monter une vraie compagnie, loin de Paris et de l'urbanité, mêler professionnels et amateurs, création et animation. Voici le double vœu, hérité des hommes de (...)
Parmi la foule d'excellents spectacles (comme Via Sophiatown, réjouissance chorégraphique post-apartheid signée Via Kathleong, ou Beyond, merveilleux (...)
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. D'accord, mais quid des turpitudes qui jalonnent une vie ? Le prince a-t-il trompé la princesse avec (...)
Théâtre / Figure historique mythique, Lucrèce Borgia fut immortalisée en 1833 par Victor Hugo dans une pièce éponyme. Un incontournable du répertoire auquel se confronte tout l'été le metteur en scène David Bobée, non sans offrir à Béatrice Dalle...
Enchâssé dans son écrin vert, se jouant des futurs redécoupages régionaux, le Festival des Monts de la Madeleine, dynamisé par le hautboïste Willy Bouche, fait fi (...)
Sans céder à l'usage du jargon technocratique de nos édiles, aurons-nous "l'aplomb" de dire que ce petit bijou de festival qu'est BWd12 illustre à merveille (...)
Chez les Bertrand, même si l'on pratique beaucoup le second degré, on ne plaisante pas avec la musique... Du travail, encore du travail, beaucoup (...)
Après les Bleus, c'est au tour du Festival Berlioz de s'envoler pour l'Amérique du Sud à l'occasion de sa vingt-et-unième édition, ordonnée par Bruno Messina sous l'intitulé imaginaire "Berlioz en Amérique au temps de la révolution...
En plein cœur de l'Ardèche, le Festival Cordes en Ballade prépare une seizième édition latine. Le Quatuor Debussy à la commande depuis l'origine, on s'attend à de l'inattendu, forcément ; à de l'humour et du décalage parfois ; à de...
Si l'on pense, au prétexte que - comme disait Jojo - tout vient de là, le blues est uniforme, il convient d'aller faire un tour au festival Grésiblues pour (...)
Pour sa neuvième édition, le bien nommé festival stéphanois Bô Mélange annonce une fois de plus une programmation des plus alléchantes et toujours aussi métissée. Aux (...)
Rares sont les hommes de l'ombre de l'industrie musicale dont le nom est aussi évocateur que celui de Quincy Jones. à part Phil Spector et George Martin, et peut-être Berry Gordy de la Motown et Sam Philips de Sun Records. Aucun d'entre eux...
«La pluie a tout emporté, les canards, les oignons, / La pluie a tout emporté, nos guenilles, nos haillons» fredonnait Thomas Fersen. L'an passé, elle a même (...)
À Saint-Maurice-de-Gourdans, on ne badine pas avec les nuisances sonores. Preuve en est de la «règle de bon voisinage» suivante, lisible sur le site de (...)
Cette année encore, le festival d'été de la Ville de Grenoble a frappé très fort en termes de programmation : l'éventail est non seulement toujours aussi large, (...)
Marin peu porté sur l'eau, qu'il soit dessus ou doive la boire, Seasick Steve («Steve Mal de mer», donc) n'est pas de ceux qui ont connu le succès à l'âge des premiers duvets. C'est plutôt à l'âge où l'on commence à creuser sa tombe que...
Kas Product ne sera sûrement pas le groupe le plus couru de cet été de festivals, ni même celui de Musiques en Stock - où il cotoiera rien moins que Nada (...)
C'est sous son propre nom et uniquement celui-ci que Damon Albarn revient fouler les pierres de Fourvière. Au menu, un album pas facile à appréhender de prime abord mais sublime comme une mise à nue. Et un concert que, connaissantl'animal, on...
Le festival se tiendra les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 octobre prochains, à l'Esplanade (Porte de France - Grenoble). La billetterie est ouverte en ligne
Ken Loach retrouve sa meilleure veine avec ce beau film autour d'une utopie réconciliatrice dans l'Irlande du Nord encore meurtrie par la guerre civile, ruinée par les archaïsmes de l'église et l'égoïsme des possédants.Christophe Chabert