Alceste à bicyclette
De Philippe Le Guay (Fr, 1h45) avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson...
De Philippe Le Guay (Fr, 1h45) avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson...
Le fleurissement d'affiches promouvant la prochaine date lyonnaise des Lascars Gays nous le rappelle depuis quelques jours encore plus sûrement que (...)
Souvenez-vous... Il fut un temps où Eva Joly était candidate à l'élection présidentielle, Bernard-Henri Lévy philosophe, Martin Hirsch ministre du gouvernement (...)
Au terme d'un an et demi de travaux de rénovation, le Radiant a rouvert ses portes samedi 12 janvier, avec le chanteur Christophe dans le rôle du coupeur de ruban. Et c'est peu dire qu'il a bien changé. De nom, de visage, mais aussi d'identité....
Selon l'humeur, le point de vue, la distance, la grande Porte de Jérémy Gobé, méandre de tissus plissés, enroulés sur eux-mêmes et accrochés à une vieille porte, peut (...)
Rappeur surdoué et versatile à la plume inimitable, Oxmo Puccino est une exception dans l'univers parfois un peu sclérosé du rap français. Après des débuts remarqués (...)
Musique classique / Le rideau se lève sur une deuxième partie de saison très riche et enthousiasmante. Bref aperçu en quelques coups de cœur. Régis Le Ruyet
Consacré à la jeune chanson française, le festival Paroles de chanteurs a le bon goût de recevoir à nouveau Mathieu Boogaerts, doux swinger qui vient nous dévoiler un album tout neuf. Laetitia Giry
Même s'il ne court pas plus vite qu'Usain Bolt ou serait bien incapable de tirer un avion avec les dents (encore qu'on ne sait jamais), c'est un (...)
Son spectacle "Oh Boy !", présenté l'an passé, nous avait emballés. "La Scaphandrière", son nouveau sur un texte de Daniel Danis, recèle lui aussi une très grande force. Le metteur en scène Olivier Letellier est décidément un grand...
Django unchained, hommage ou remix ? Les deux, et plus encore. Au commencement il y a Django, légende du western italien. Année : 1966, dans la foulée de (...)
Connaissant l'animal et sa réputation de flingueur tous azimuts, son statut de tête à claque officielle pour beaucoup, ainsi que certaines de ses mésaventures (...)
Bien avant Bon Iver, il y avait Johnny Winter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en dépit de son apparence, le "corbeau blanc" n'est jamais (...)
Les Détours de Babel est un festival qui porte plutôt bien son nom : les partisans de l'étiquetage musical y perdent, comme au pied de la biblique tour, leur (...)
C'est l'histoire désormais classique, mais dont on ne se lassera jamais, du bluesman américain qui se lance en quête des sources du blues comme David (...)
Après avoir été responsable de la promotion chez Polygram / Universal, puis patron du label indépendant Vadim Music, spécialisé dans la réédition d'albums rares des années 60 et 70, le Grenoblois Thierry Balzan a été nommé à 47 ans...
Belhom/Breut, ce sont un peu les correspondants du lycée français de Tucson, Arizona. Voilà en effet deux musiciens français ayant fréquenté, plus (Belhom, avec (...)
Après From Bach to Piazzola l'an dernier à la MC2, qui le voyait faire un grand écart résumant parfaitement son parcours d'accordéoniste aux multiples (...)
Au départ, faire du gnaoui à Grenoble, c'était un peu comme faire le pari d'ouvrir un restaurant de gratin dauphinois au milieu du Sahara. Et pourtant, ça (...)
Vous voulez vous convaincre que la vie en Suède n'est qu'une lente, froide et sombre agonie baptisée "ennui", un interminable magasin Ikea dépourvu des (...)