Top Flop cinéma 2012
Amis lecteurs, il est temps de voter pour votre TOP FLOP CINÉMA 2012
Amis lecteurs, il est temps de voter pour votre TOP FLOP CINÉMA 2012
Amis lecteurs, il est temps de voter pour votre TOP FLOP CINÉMA 2012
Auréolé de prix dans tous les festivals, de Sundance à Deauville en passant par Cannes, le premier film de Benh Zeitlin raconte, au croisement de la fiction ethnographique et du conte fantastique, une bouleversante histoire d'enfance et de...
Lise Roussel aborde la peinture comme une sorte de tête à tête, ou plutôt de corps à corps. Ses acryliques sur papier aux dominantes vertes et bleues présentent (...)
Amis lecteurs, il est temps de voter pour votre TOP FLOP CINÉMA 2012
Star mondiale, figure légendaire, icône cheap, Chaplin est-il inépuisable, ou bien définitivement épuisé ? Et si, ayant côtoyé plusieurs fois la mort, son œuvre était faite pour ressusciter ? Éléments de réponse à l'occasion de la...
De Catherine Corsini (Fr, 1h40) avec Clotilde Esme, Raphaël Personnaz...
Exemple parfait d'une commande détournée en objet conceptuel, le nouveau film d'Andrew Dominik (réalisateur de "L'Assassinat de Jesse James") transforme le thriller mafieux en métaphore sur la crise financière américaine.Christophe Chabert
Véritable casse-tête critique que ce film bicéphale de Miguel Gomes : une première partie ennuyeuse qui aligne les poncifs du cinéma d'auteur, une deuxième somptueuse en hommage aux grands mélodrames muets.Christophe Chabert
Véritable casse-tête critique que ce film bicéphale de Miguel Gomes : une première partie ennuyeuse qui aligne les poncifs du cinéma d'auteur, une deuxième somptueuse en hommage aux grands mélodrames muets.Christophe Chabert
Né en 1952, diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon, Kacem Noua développe une œuvre aussi discrète qu'obstinée. Obstinée, voire obsédée par les métamorphoses lentes (...)
Frédéric Arditi montre une grande virtuosité à graver dans le bois des images issues, pêle-mêle, de la BD, du cinéma, des médias... Images qui se percutent, (...)
La Fête des Lumières dessine la cartographie sans cesse renouvelée de la capitale des Gaules. Cette année, pour la première fois, les festivités s'installent à la (...)
De et avec Kad Merad et Olivier Baroux (Fr, 1h30) avec Audrey Fleurot, Omar Sy...
Exemple parfait d'une commande détournée en objet conceptuel, le nouveau film d'Andrew Dominik transforme un thriller mafieux en métaphore sur la crise financière américaine.Christophe Chabert
L'amitié franco-allemande en lumière, comment ça s'éclaire ? Voilà la problématique dont se sont emparés une trentaine de jeunes de part et d'autre du Rhin. Le (...)
Dernier embrasement avant le grand blackout du 21 décembre, voici revenue la Fête des Lumières. Morceaux choisis avec en guise d'attraction principale le retour de Skertzò place des Terreaux.Nadja Pobel
Un énième festival de chanson ? Mouais... Sauf que celui du Tricycle, qui aura lieu du vendredi 7 au samedi 15 décembre au Théâtre de poche et au Théâtre 145, (...)
Le Vog est un centre d'art créé par la ville de Fontaine en 2005, fruit d'un « volonté politique » coriace dans une période peu favorable... S'il dépend (...)
Rencontre / Le Grenoblois Nasser Djemaï doit être un homme comblé : son spectacle Invisibles, créé en novembre 2011 à la MC2, connaît toujours un succès phénoménal. En plus (...)