Jazz sur un plateau
Sixième édition de Jazz au Sommet, un festival singulier sur les hauteurs du Pilat avec des têtes d'affiches dignes de ses ainés. Niko Rodamel
Sixième édition de Jazz au Sommet, un festival singulier sur les hauteurs du Pilat avec des têtes d'affiches dignes de ses ainés. Niko Rodamel
Dans le cadre du festival « Les Pontempeyresques », la compagnie Kumulus présente le spectacle « Les pendus ». Une occasion immanquable de respirer un théâtre qui ne manque pas d'air.
Petit changement cette année : le défilé aura lieu quelques jours avant le début de la Biennale de la danse (qui commence le 13 septembre), et sera chorégraphié (...)
Guénier transperce le papierNé en 1970, Stéphane Guénier avait inauguré les nouveaux locaux de la galerie Chartier avec une exposition stupéfiante, placée sous le (...)
De la part du créateur de Kaamelott, rien ne pouvait laisser présager une entrée au cinéma aussi singulière que ce David et Madame Hansen. Loin d'exploiter un (...)
Pour tout savoir sur la programmation, Le Prix Lumière, les invités... le festival Lumière propose au public cinq rendez-vous de présentation du festival Lumière (...)
Prix Lumière à Ken Loach, hommages à Max Ophüls, Vittorio De Sica, Dean Martin et Max Von Sydow, versions intégrales et restaurées de "La Porte du Paradis" et d'"Il était une fois en Amérique", ciné-concert autour de "Loulou" : le prochain...
La première partie de la saison sera marquée cet automne par l'exposition d'œuvres récentes de Pierre Soulages, d'une singulière exposition consacrée à John cage et d'une autre plus légère et pédagogique à la Sucrière visant à...
La Traversée du temps puis Summer wars avaient permis à Mamoru Hosoda d'incarner une possible relève de l'animation japonaise post-Miyazaki. Avec Les (...)
Le concert inaugural gratuit de la saison 2012/2013 du Grand Angle de Voiron ne sera plus De filles en aiguilles, du fait de la défection d'une des (...)
Le nouveau directeur musical de l'Orchestre national de Lyon, Leonard Slatkin, a mijoté une saison qui tranche avec le passé. Pour l'ouverture, il a pris le pari audacieux de faire sonner le Requiem de Berlioz. uvre d'une puissance...
Sur Mac, la fonction Alt-J vous gratifie d'un magnifique triangle, ce qui est le nom, imprononçable - d'où Alt-J - du groupe que l'on qualifiera de (...)
Coup d'envoi de la saison à coups de tromblon blues, avec la venue de Jack White, conservateur en chef du rock américain, à l'occasion de son premier album solo : le détonnant "Blunderbuss". Stéphane Duchêne
Michel Orier, directeur de MC2 (la maison de la culture de Grenoble) depuis 2004, vient d'être officiellement nommé Directeur général de la Création (...)
Il est de bon ton de jeter l'opprobre sur la Nouvelle Vague, accusée de tous les maux du cinéma français, alors que la nullité actuelle des films hexagonaux (...)
La saison commence en fanfare pour le cinéma de patrimoine avec une rétrospective David Lean sur l'imposant écran de l'Institut Lumière, mais aussi avec le lancement d'une nouvelle ciné-collection dont le programme revendique cette année son...
«Indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, c'est l'attente qui est magnifique», écrit André Breton dans L'Amour fou...Et c'est dans les salles du XXe (...)
Gros plan sur la nouvelle édition d'Uriage en voix, qui accueillera notamment Les Rois de la Suède. AM
Animation, documentaires, films d'acteurs et cinéastes inclassables : focus sur les autres événements de la rentrée cinéma.
Retour de «l'unité spéciale» emmenée par Stallone, avec quelques nouvelles recrues prestigieuses, pour un deuxième volet mieux branlé que le précédent, assumant sans complexe son côté série B d'action vintage. Curieusement plaisant....