Petit mais costaud

Si, comme le veut le dicton, une once de bonne réputation vaut mieux que mille livres d'or, alors Trombone Shorty (on vous laisse deviner de quel (...)

Mercredi 4 juillet 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

Globalisation musicale

Comme son nom l'indique, chacun sait que Chinese Man est un trio marseillais flanqué de MC's californiens (Cyph 4, Lush One, Plex Rock...). Même que sur (...)

Mercredi 4 juillet 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

La tête qui éclate

The Kills, c'est Alisson Mosshart et Jamie Hince, genre de Stone et Charden (surtout stone d'ailleurs) du rock indé. Un homme, une femme et assez peu de (...)

Mercredi 4 juillet 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

Maestronomy

Laissez tomber Cannes et la Côte d'Azur. Bien trop cliché. Trop dans le mistral. Cette année, les quatre jeunes gens dans le vent, c'est Metronomy, et la (...)

Mercredi 4 juillet 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

De Bourg à Brou

Attention les mirettes ! À une petite heure de Lyon, le Monastère royal de Brou (1506-1532) n'a rien à envier aux cathédrales de Séville ou de Ségovie. Autant (...)

Mercredi 4 juillet 2012 / Nadja Pobel - Lyon

The Amazing Spider-Man

Après un ravalement de casting, Spider-Man revient pour raconter à nouveau ses origines. Entre faiblesse des enjeux, mise en scène approximative et acteurs sous-employés, était-ce vraiment nécessaire ? Jérôme Dittmar

Lundi 2 juillet 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

Sur un air de Pan

L'Été en Cinémascope, le programme de films en plein air de l'Institut Lumière, a commencé mardi dernier avec la projection de César et Rosalie en hommage à Romy (...)

Lundi 2 juillet 2012 / Christophe Chabert - Lyon

Un Mann, un vrai

Pour démarrer son cycle consacré au cinéma des années 80, le Comœdia propose le très rare et peu connu Solitaire de Michael Mann, film héritier des années 70 mais amorçant déjà les 80's rutilantes et le style de son...

Lundi 2 juillet 2012 / Christophe Chabert - Lyon

Les soirées du mois de juillet

Ça diminue, été oblige, mais il en reste quelques-unes ! DG

Vendredi 29 juin 2012 / Damien Grimbert - Grenoble

Leos et les bas

Six films (dont un court-métrage) en 28 ans, avec de grandes galères et de longues traversées du désert : la filmographie de Leos Carax est un roman. Christophe Chabert

Vendredi 29 juin 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

Voyage en Caraxie

Étonnant retour en grâce de Leos Carax avec "Holy motors", son premier long-métrage en treize ans, promenade en compagnie de son acteur fétiche Denis Lavant à travers son œuvre chaotique et un cinéma mourant. Qui, paradoxe sublime, n'a...

Vendredi 29 juin 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

Les voix du monde au musée

Tous les vendredis de juillet et août, deux musées départementaux se transforment en lieux festifs et musicaux. À l'occasion de chaque concert, le Musée (...)

Vendredi 29 juin 2012 / Laetitia Giry - Grenoble

Fenêtre sur cour

Peintures et dessins / Pour la première fois exposé en France, le travail du Berlinois Sharman Riegger enchante par son calme troublé de fulgurances colorées. (...)

Vendredi 29 juin 2012 / Laetitia Giry - Grenoble

«Garder une part de risque»

Emmanuelle Castellan (née en 1976) expose avec David Coste à la galerie Françoise Besson. Sa peinture énigmatique, aux figures évanescentes et fragiles, sans cesse sur la brèche de l'expérimentation, exigeait quelques...

Vendredi 29 juin 2012 / JED - Lyon

Antony Queen

Comment parler de ce concert à venir d'Antony au Théâtre Antique, sans évoquer celui que l'Anglo-New-Yorkais donna en 2009 avec l'orchestre de l'Opéra de Lyon dans des conditions similaires. La nuit tombait doucement sur Fourvière, le vent...

Vendredi 29 juin 2012 / Stéphane Duchêne - Lyon

Summer rose

«Avec le temps va, tout s'en va», disait le poète qui, tel Florent Pagny, n'avait pas que ça à faire de «rester planté là». Tout s'en va, sauf quand le temps (...)

Vendredi 29 juin 2012 / Stéphane Duchêne - Lyon

Un été à l'ombre

Malgré un nom moyen, L'été oh ! parc reprend, pour sa 6e édition, les ingrédients qui ont fait son succès les années passées. L'événement estival, organisé par la ville (...)

Vendredi 29 juin 2012 / Aurélien Martinez - Grenoble

Style et artistes

Zoom sur le Festival Hadra

Vendredi 29 juin 2012 / Régis Le Ruyet - Grenoble

Less is More

Une rave buissonnière dans la forêt de Feuilly, en plein dimanche après-midi, ça vous branche ? Alors il faut plonger dans le bain de jouvence proposé par (...)

Vendredi 29 juin 2012 / Stéphanie Lopez - Lyon

Les montagnes du bonheur

Dans un décor très coloré à vous faire décoller les rétines, du 30 août au 2 septembre, de jour comme de nuit, une centaine d'artistes psy trance, dub step et assimilés se suivront sur les deux scènes à flanc de montagne du festival Hadra,...

Vendredi 29 juin 2012 / Régis Le Ruyet - Grenoble

1363136413651366136713681369