Hessie, de fil en aiguille : une oeuvre
BF15 / La BF15 consacre une petite rétrospective à Hessie, artiste aujourd'hui encore trop méconnue. On y découvrira un ensemble d'oeuvres brodées, délicates et poignantes, datant des années 1970 et 1980.
BF15 / La BF15 consacre une petite rétrospective à Hessie, artiste aujourd'hui encore trop méconnue. On y découvrira un ensemble d'oeuvres brodées, délicates et poignantes, datant des années 1970 et 1980.
Arthur Teboul, chanteur et parolier du groupe, nous parle d'un des morceaux dont il est le plus fier, présent sur l'album "Ici le Jour (a tout enseveli)".
Fascinante hydre pop à cinq têtes, Feu! Chatterton est la créature la plus singulière du rock et de la chanson depuis des lustres. Entre transe(s) musicale(s) et textes ébouriffants, elle a su imposer un style aussi unique que volatile....
Nuits Sonores / Sérieusement, le meilleur DJ du monde, c'est lui. Peu mis en avant dans les médias, pas très connu, il est l'objet des blagues de tous les rockeurs de la (...)
On savait déjà que la tête d'affiche qui, le lundi 11 juillet, allait ouvrir la semaine de festivités musicales gratuites était Mickey 3D. Voici cinq autres artistes que l'on pourra écouter cet été au Jardin de Ville de Grenoble.
Tendance / Outre une scène dédiée le vendredi soir, les influences africaines se disséminent dans tout le festival. Sélection.
Mini Sonore / Les raveurs des premiers temps, il y a 25 ans de ça, n'imaginaient certainement pas qu'un jour leurs enfants bénéficieraient de crêches festives pour (...)
Cleet Boris, chanteur de L'Affaire Louis' Trio, est décédé ce jour à l'âge de 53 ans, des suites d'une rupture aortique foudroyante. C'est son ami Benjamin (...)
Pour ce samedi soir, le label grenoblois Stochastic Releases a concocté un plateau matérialisant le formidable brouillage des frontières entre musiques dansantes et velléités noise et expérimentales.
Nuits Sonores / Douze ans que Laurent Garnier se pointe à chaque édition de Nuits Sonores, renouvelant sans cesse sa participation, d'un closing d'anthologie à un set pour les enfants, marquant de son empreinte l'histoire du festival. Cette année, le voilà...
Voici un projet unique et inédit, créé par l'artiste stéphanoise Sara Millot. Adoptée par la cité phocéenne, elle a tout de même conservé un cœur ancré dans la capitale (...)
Le collectif lyonnais s'arrête à Voiron et à Échirolles avec deux spectacles différents (une grande forme et un trio) néanmoins portés par la même ambition : celle d'un jonglage poétique fort en images.
Extra! Nuits Sonores / Ice Cube, sauce blanche et tomate-oignons-salade : nos voisins et néanmoins amis de Rue89Lyon ne lésinent pas sur l'Extra! en se calant (...)
Dj Fly [+ Skillz], le 13/05 au F2Les scratchs s'affolent et les beats s'envolent. Voici Fly qui prend le contrôle des machines. Yoann Rousseau est (...)
L'Afrique est à l'honneur du festival Avatarium avec deux formations qui brouillent les cartes et mélangent les styles. D'un côté, la mouture "ethiopian crunch" de uKanDanZ et de l'autre l'électro boostée aux musiques traditionnelles maliennes...
Reggae Sunday / C'est le parfait after à Nuits Sonores : une péniche (le Sirius) amarrée sur les quais, et l'un des sound-systems les plus en place du pays (...)
Dans une ère accélérée, la maxime « résister au temps » tend à accentuer la nécessité de se raconter. Un socle réflexif pertinent proposé par le Centre d'art Bastille dans le cadre de ses dix ans, avec l'exposition collective "N(v)otre...
Pour sa prochaine "Weird-In Session", le label Fullfridge invite Dokutoramo, projet solo lo-fi et bruitiste, aux confins du noise et de l'expérimental.
Absent des écrans depuis presque une décennie, Élie Chouraqui revient avec un film inégal dans la forme (ah, cette satanée image numérique...), mais prodigieusement intéressant sur le fond. Pas vraiment étonnant car il pose, justement, des...
L'animation connaît en ce moment un regain bien loin de se limiter à l'Hexagone. En témoigne ce polar nippon à prendre en filature serrée, de même que son réalisateur - le chevronné Shunji Iwai... Vincent Raymond