Mange ta soupe !
MIAM / Simple comme bonjour et déclinable à l'infini, préparée dans tous les coins du monde et ce depuis la nuit des temps, la soupe s'affiche tendance.
MIAM / Simple comme bonjour et déclinable à l'infini, préparée dans tous les coins du monde et ce depuis la nuit des temps, la soupe s'affiche tendance.
Un tout frais documentaire réalisé par Florence Bonnier, édité en DVD, nous permet d'entrer dans l'univers du peintre Jacques Truphémus : et c'est un (...)
La Fête du Livre de Bron s'interroge sur les puissances et les impuissances de la littérature. Reprenant pour son 30e anniversaire la question "Que peut la littérature ?" posée lors d'un grand débat historique en 1964.
En pleine mode des shows de magie et d'hypnose, le magicien Thierry Collet propose avec deux camarades un spectacle de déconstruction de son art pour mieux questionner le public sur les enjeux de la manipulation. Le tout en restant extrêmement...
La Biennale au programme concocté par Damien Pousset débute cette semaine et dure jusqu'au 27 mars. Zoom sur l'une des belles surprises de cette édition : le compositeur Daniele Ghisi.
«C'est le destin» entend-on parfois dire. Eternelle question de la liberté et du déterminisme. Le petit Noureev, né dans un train, était-il prédestiné à devenir (...)
Le comédien belge David Murgia s'est associé à l'auteur italien Ascanio Celestini pour imaginer un spectacle on ne peut plus politique. Une réussite. Nadja Pobel
Prenez quelques cageots, un acteur exceptionnel et Belge (David Murgia) et un auteur engagé et Italien (Ascanio Celestini) et vous voilà face à un (...)
Yves Tanguy (1900-1955) ne cesse, dans ses toiles, d'ouvrir les portes de l'imaginaire et de nous faire frémir avec ses représentations (...)
Le Musée d'art moderne et contemporain, bientôt trentenaire, ouvre simultanément plusieurs expositions. Parmi elles : un projet inédit de Jacques Villeglé, et "Archéologie du présent", nouvelle présentation de ses collections qui fait la...
Fascinante théorie des degrés de séparation mise en application par l'Épicerie Moderne. Françoiz Breut collabora en son temps avec Calexico (à Feyzin en avril). (...)
Zëro. Avec un tréma autant qu'un trauma, le même qui trônait par dessus l'ancien avatar qu'était Bästard. L'un succédant à l'autre sont deux légendes de la noise (...)
Manifestation nationale majeure, le Printemps des Poètes se déroule du 5 au 12 mars et met cette année à l'honneur le surréalisme et son père André Breton, (...)
Comment évoquer un peintre sans image ? Pierre Ducrozet, écrivain et traducteur, l'a fait en mots. Pour son troisième roman paru au printemps (...)
04.03.16 > Jack Your FridayBEN VEDRENToute nouvelle soirée house hebdomadaire, Jack Your Friday est lancée par un duo déjà pisté, issu pour l'un de (...)
Rencontre avec les deux réalisateurs du film "Saint Amour". Propos recueillis par Vincent Raymond
Refaites-vous la route des vins pour présenter votre film ?La stratégie de notre distributeur étant de ne faire aucune avant-première, nous n'allons que (...)
Le millésime 2016 de Benoît Delépine et Gustave Kervern, les plus illustres cinéastes grolandais, est arrivé et il n'a rien d'une pochade : derrière son nez rouge de clown, "Saint Amour" dissimule une histoire d'amour(s) tout en sobriété......
Le millésime 2016 des plus illustres cinéastes grolandais est arrivé, et il n'a rien d'une pochade : derrière son nez rouge de clown, Saint Amour dissimule une histoire d'amour(s) tout en sobriété.
La chorégraphe à la tête du Groupe Grenade propose une version dansée de la pièce de Shakespeare dans laquelle les rôles sont tenus par des interprètes de l'âge des personnages de Shakespeare - des ados. Aurélien Martinez