Mardi 14 février 2017 Météorites, c’est ce nouveau collectif qui organise des projections de films un peu spéciales. La Mort du Dieu serpent au Zola, c’était eux. The Swimmer au Vinatier aussi. La soirée John Fahey au Périscope, toujours eux. Mais qui sont-ils ?
Photo : © DR
Voir autrement : comment écrire la différence ?
Villa Gillet
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Ce jeudi 16 février, la Villa Gillet réunit trois écrivains sous le signe de la différence et de l'altérité... Dans l'ordre alphabétique : le turque Metin Arditi pour L'Enfant qui mesurait le monde, Marcus Malte pour Garçon dont le personnage principal est un enfant mutique, et Emmanuel Venet pour Marcher droit, tourner en rond, dont le narrateur est un autiste atteint du Syndrome d'Asperger...
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Mardi 30 novembre 1999 Arnaud Desplechin creuse la veine romanesque de son cinéma avec ce double récit aux connexions discrètes où cohabitent tragédie et comédie, fantaisie et rigueur, pur plaisir de la mise en scène et virtuosité du langage.
Christophe Chabert
Vendredi 11 septembre 2020 « Sur une vie entière, environ un tiers de la population a souffert, souffre ou souffrira d'une pathologie psychiatrique » souligne, dans son (...)
Mardi 9 avril 2019 Les amateurs de littérature identifient à cent mètres de distance les couvertures jaune orange des éditions Verdier, label de qualité qui abrite en son sein des (...)
Mardi 3 octobre 2017 Moins dense qu'à l'origine, où il prenait la forme d'un festival, l'événement littéraire Threads est revenu en mai dernier sous le nom de "Threads se la (...)
Mardi 27 septembre 2016 Avec Marcher droit, tourner en rond et son narrateur autiste, Emmanuel Venet livre un constat acide et drôle sur... la condition humaine.
Mardi 6 septembre 2016 Les "Asperger", du nom de ce syndrome autistique qualifiant certains autistes géniaux, ont toujours été une matière à fiction fort riche (de Rain Man à la série (...)
Vendredi 27 septembre 2013 Au commencement, une question, tristement banale, après l'amour : «A quoi penses-tu ?». Qui ouvre les vannes de l'esprit du musicologue qui a emmené sa (...)