The Legendary Pink Dots, légendes d'automne

The Legendary Pink Dots, légendes d'automne
The Legendary Pink Dots + Waveland

Sonic

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Legendary » : tout est dans le premier terme du nom du groupe, qui dit moins, mais leur réputation les précède, combien The Legendary Pink Dots sont à placer en tête de gondole de la catégorie "inclassable".

Qui depuis le début des années 80 et tout au long d'une discographie qui comprendrait une centaine d'albums selon les organisateurs – chiffre en réalité bien plus compliqué à vérifier que le nombre de publications de la couleuvre Laurent Voulzy sur la même période, d'autant moins qu'il inclut de nombreuses compilations – a tâté et s'est teinté de rock psychédélique, d'écarts expérimentaux, indus, ambient, de rock progressif, de post-punk et de new wave, et même de jazz et de world.

Une chatte n'y reconnaîtrait pas ses petits mais c'est sans doute ce qui a contribué au culte entourant les Anglo-Néerlandais. Lesquels brillent également par leur fidélité et leur goût de l'underground puisqu'ils investissent en cette fin d'automne, le 12 décembre prochain, seule date française de leur tournée, le non moins légendaire Sonic pour la cinquième fois.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X