Ninkasi : Dosseh, constance et longévité

Dosseh

Le Kao

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

C’est au Ninkasi ce jeudi 26 janvier que Dosseh viendra défendre sur scène l’album "Trop Tôt Pour Mourir", paru en septembre dernier. Un artiste qui est passé de cadet à solide vétéran en l'espace de vingt années que l'on n'a pas vu passer...

En refaisant l’historique de Dosseh, on réalise qu’il a depuis longtemps transcendé l’étiquette de “frère de Pit Baccardi” et que son solide parcours traverse déjà trois décennies. La première, de fin des années 1990 au début 2000, c'est celle des premières apparitions sous l’aile du grand frère et de ses contemporains.

La seconde, les années 2010, marque la révélation en solo avec une signature chez Def Jam France et le rapprochement avec les faiseurs de hits. C'était aussi le début des mixtapes Summer Crack, le film Karma et les albums Yuri et Vidalo$$a, respectivement certifiés or et platine.

La période actuelle (les années 2020, donc) est celle où il incarne pleinement à son tour ce rôle de grand frère auprès de la nouvelle scène française rap.

Un témoignage vivant du temps qui passe et des générations qui se succèdent, avec constance et cohérence. Celui qui peut être vu (entre autres) comme un héritier du Secteur Ä est toujours aussi entier dans l’expression de ses pensées et sans détour dans les choix de ses thèmes. Le temps et l'experience ayant affiné sa capacité à imager son propos.

Un savoir-faire et une maturité artistique à découvrir ou redécouvrir jeudi 26 janvier dans la partie Kao du Ninkasi Gerland.

Dosseh
Au Ninkasi Kao le jeudi 26 janvier à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 11 juin 2019 Le rendez-vous musiques du monde de l’agglomération lyonnaise s’enrichit cette année d’une programmation rap : KLM et Dosseh partageront l’affiche avec Cumbia All Stars ou encore Pat Kalla & le Super Mojo. Rendez-vous à Vénissieux du 12 au...
Mercredi 4 mars 2015 Une semaine après l'annonce de la venue événement de Joey Bada$$, l'édition 2015 de L'Original se précise un peu plus. Si on ne se réjouit pas plus que cela (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !