Tremblement sonore au Périscope

Frankie and the witch fingers + TV Sundaze

Le Périscope

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Garage rock / Avec Frankie and the witch fingers le Périscope accueille un des groupes les plus talentueux de la scène garage américaine. Un événement incontournable.

Rencontre explosive entre garage, rock psyché, funk et rythmes tribaux, Frankie and the witch fingers ont su construire en un peu plus d’une décade un parcours résolument remarquable.

à lire aussi : Les sept concerts à ne pas rater en mai à Lyon, Villeurbanne et Décines

Prodige subjuguant

Se plaçant parfaitement à la croisée entre le blues de Rolling Stones, le doom de Black Sabbath, le protopunk de MC5 et la fraicheur de Ty Segall et Osees, le groupe basé à Los Angeles rencontre depuis la sortie de Monsters eating people eating monsters en 2020 une attention importante de la part du public et de la critique. L’album, aux morceaux se succédant sans continuité, marque l’alliance parfaite entre musique entrainante et décompression totale, magnifiée par des perles telles que Where’s your reality ? ou Can you hear me now ?.

Délivrance libératrice

Le récent Data doom, septième album en dix ans, s’inscrit parfaitement dans la continuité de leur proposition récente, appuyant un peu plus sur l’accélérateur (Electricide, Weird dog) et montrant un côté plus cosmique (Sister system, Futurophobic) sans jamais démentir la puissance d’un son dense (Empire) : un mix idéal pour une soirée énergique, saturée et cathartique.

Frankie and The Witch Fingers + Tv Sundaze
au Périscope le vendredi 24 mai

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X