On a trouvé le plus petit bar à vins de Lyon

Vin nature / L'Alibi se cache derrière l’église Saint-Georges, (Lyon 5ᵉ).

La pluie finira-t-elle par cesser ? Un jour sans doute, et cela nous permettra d’apprécier un peu plus L'Alibi. Il ne se pratique qu’en extérieur, son petit local ne pouvant contenir qu’une kitchenette et quelques bouteilles de vin nature — le taulier en revendique tout de même une centaine. On prend donc place sur un trottoir, celui derrière Saint-Georges, cette néogothique du XIXᵉ conçue par l’architecte de Fourvière, la Saône à sa main gauche. C’est calme, à quelques rues du tumulte du Vieux Lyon.

Assiettes apéritives et bouteilles surprises

Pour accompagner des assiettes apéritives (des œufs-mayo avec une huile de truffe, un vieux comté, du thon cru), Théo Seves débouche ce qu’il veut : le soir de notre venue (entre deux averses), un blanc de Jean-François Nicq (domaine des Foulards Rouges), une référence du vin nature (ancien directeur de la coopérative d’Estezargues, il s’est installé il y a vingt ans en Roussillon). Il est aussi possible d’attraper une bouteille au mur — pourquoi pas un rouge d’Ugo Lestelle, un ancien lyonnais formé dans le Beaujolais (chez Yvon Métras) et qui à Saint-Chinian fait de bien belles choses. Vivement l’été. 

L’Alibi, 3 place François-Bertras, 5ᵉ. 
À partir de 17h (midi le week-end), seulement par temps sec. 
Verres de vin à partir de 6€. Deux œufs-mayo 5€.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 14 février 2017 Spécialisé dans la fabrication de fausses excuses pour particuliers mythomanes, Greg tombe amoureux de la fille d’un de ses clients, à laquelle il cache ses (...)
Mardi 5 février 2013 Redécouvrir Le Grand alibi (Stage fright) cette semaine à l’Institut Lumière, c’est comme ramasser plusieurs actualités cinématographiques dans une même reprise ! (...)
Mardi 29 avril 2008 de Pascal Bonitzer (Fr, 1h33) avec Miou-Miou, Lambert Wilson, Valeria Bruni Tedeschi, Maurice Bénichou...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X