Fomenter la conspiration : les frères Cavalera convoqués à La Rayonne

Cavalera Conspiracy

CCO- La Rayonne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Metal / Les frères Cavalera, membres fondateurs de Sepultura, sont prêts à faire trembler la scène de La Rayonne avec leur thrash metal radical.

Belo Horizonte, 1984. Max et Igor n’aiment pas particulièrement l’école, consacrant la plupart de leur temps à la musique. Ils écoutent Black Sabbath, Motörhead, Deep Purple et Iron Maiden. Un jour, ils se décident à créer un groupe au nom funéraire : Sepultura. Quelques mois plus tard les deux adolescents enregistrent Bestial devastation, première pierre d’un édifice monumental.

à lire aussi : Sept concerts qui vont marquer le mois de juin

Réécrire sa propre histoire

Après avoir changé l’histoire du heavy metal avec Sepultura, Max et Iggor se séparent du groupe, respectivement en 1996 et 2006, avant de retrouver l’entente fraternelle perdue. L'enregistrement d'Inflikted (Roadrunner, 2008), premier album de cette nouvelle machination, est magnifié par la participation de Marc Rizzo (Soulfly) et de Joe Duplantier (Gojira) : un trash cru et brutal prolongeant l’histoire (parallèle) du plus important groupe metal brésilien, tout en ourdant une conjuration contre lui.

à lire aussi : Une descente dans le maelström avec Akuk Todolo

Car au-delà des quatre albums sous le nom de Cavalera conspirancy, Max et Iggor ne cessent de se mesurer à leur passé, revisitant les premiers travaux du groupe. Après Morbid visions et Bestial devastation, les Cavalera viennent d’achever la trilogie primitive de Sepultura avec Schizophrenia, afin de réinvestir avec une agressivité brute leurs propres productions.

Max & Iggor Cavalera
à La Rayonne le 2 juillet

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 29 juin 2022 Le Plane’R Fest a construit sa com' autour du nom du hameau de Colombier-Saugnieu (Rhône) qui l’accueille : Montcul. Le festival aligne une belle programmation, avec Sepultura en tête d’affiche.  

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X