Vendredi 7 juin 2024 Alors que le Woodstower s’apprête à marquer son quart de siècle, se mêlent l’excitation de la célébration et la tension de l’incertitude face aux difficultés financières.
Woodstower : 25 ans de musique
Par Clémence Depresle
Publié Jeudi 4 juillet 2024
Photo : Woodstower 2023 © Brice Robert
Festival / Le festival Woodstower souffle ses 25 bougies. Pour la peine, ces derniers ont invité Booba, mais aussi Mandragora et Nina Kraviz. Une belle célébration pour clôturer l'été.
Du 29 août au 1ᵉʳ septembre, le festival Woodstower soufflera ses 25 bougies. Le coup d'envoi sera donné par le rappeur Booba (la tête d'affiche), suivi de près par le duo Isha et Limsa d'Aulnay et Houdi pour une soirée rap.
Le festival recevra également Manudigital, expert du reggae digital, Mandragora, le DJ mexicain à l'origine du genre “future prog", et MPL, qui fusionne un rock festif, des influences rap et électro.
Nina Kraviz, Meute et Majora
Samedi, la scène sera prise d'assaut par Nina Kraviz, une figure emblématique de la scène techno mondiale. La fanfare techno allemande Meute revisitera des classiques de la musique électronique avec des percussions et des cuivres, tandis que les Lyonnais de Majora apporteront une touche d'indie pop sur la scène dédiée aux années 90.
Cherchant perpétuellement à varier les formats, le festival proposera aussi des événements plus intimistes, comme un karaoké mobile et une balade à vélo en compagnie de l'artiste Joube, ainsi que des sessions de karaoké mobile pour chanter a tue tête.
Woodstower
Au Grand parc de Miribel-Jonage, du 29 août au 1ᵉʳ septembre ; 45€ la soirée
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...