Intérieur queer : conférences et festivités

Culture queer / Le festival Intérieur queer invitera à penser les solidarités LGBT+ lors de conférences alternées par des soirées festives.

Du 11 au 14 juillet 2024, le festival Intérieur queer célèbrera les cultures LGBT+ à Lyon. L'événement s’ouvrira avec une conférence traitant de la solidarité des communautés queer face à la montée de l’extrême droite. L'événement réunira figures de l'art, du journalisme et de l'édition. Dès le soir, Heat sera investi par Drag rendez-vous, tandis que Le Sucre accueillera une soirée musicale animée par Desire, Fleur from Desire, I.Jordan et Mars O10c.

Le 12 juillet, un Ball voguing orchestré par The Legendary Vinii Revlon suivi d'une nuit afrobeat et kuduro feront danser le H7 et le Sucre. Le 13 juillet, la mythique Garçon sauvage animera Le Transbordeur avec Hercules & the Love Affair et d'autres talents.

Enfin, le 14 juillet, le Sucre conclura en beauté avec une journée clubbing et des DJ sets électriques. Le festival inclusif et festif, se déploiera également dans divers lieux culturels de la ville comme le Café Rosa et le Livestation. 

Intérieur queer
Du 11 au 14 juillet 2024 à Heat, au Sucre, à H7, au Livestation et chez Café Rosa

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 8 octobre 2019 C'est le dernier né des projets de Arty Farty : un incubateur (pardon, un "creative hub") dédié à la culture et aux médias transformé en spot de conférences où l'on boit des coups. Bienvenue à Hôtel71.
Mardi 26 juin 2018 Cinq jours de performances, de cabaret, de débats et surtout de fêtes : Intérieur Queer prend possession de la ville, porté par l'élan de la soirée Garçon Sauvage.
Mardi 13 mars 2018 Pour un week-end, Lyon redevient capitale européenne de la cuisine. De celle qui, selon les organisateurs du festival Attable, secoue « le grand (...)
Mardi 4 avril 2017 Sans doute, il faudra revenir plus en longueur sur le sujet, ultérieurement : mais à l'heure où Austra, militante LGBT revendiquée, riot girl mâtinée de culture (...)
Mardi 15 décembre 2015 Au train où vont les choses, les soirées Garçon Sauvage seront bientôt aussi courues que les full moon parties thaïlandaises. À l'heure où elle s'essaye avec succès au format réveillon, retour sur la success story de la résidence la plus folle du...
Vendredi 30 novembre 2012 10 ans sans dormir. Son titre même en atteste : dans ce genre de livre rétro-introspectif et, il faut le dire, sans malice aucune, un peu autocélébrateur, (...)
Mardi 15 mai 2012 Perdus dans la programmation de Nuits sonores ? Voici quelques propositions pour vous aider pendant le festival. Un guide avec une liste, non exhaustive, d’événements sélectionnés par Le Petit Bulletin et classés, pour vous simplifier les jours et...
Vendredi 11 mai 2012 Autant si Téléphone se reformait, on reprendrait deux fois des moules, comme disait Desproges, autant l'annonce de la reformation de New Order et surtout leur venue à Lyon le dimanche 20 mai en clôture de Nuits Sonores, nous laisse tout chose.
Mardi 8 mai 2012 Au début était la curiosité. Celle qui étreint tout amateur de musiques «electronic & indie» à l'aube du dévoilement de la programmation annuelle de Nuits Sonores. Puis vint l'impatience. Celle qui ronge ledit amateur alors qu'il bosse son cardio en...
Mardi 1 mai 2012 On a tout essayé. La livraison de cigarettes en chocolat comme la brûlure par mégots, le versement de pots-de-vin comme l'application d'alcool à brûler sur (...)
Mardi 28 février 2012 Après avoir dévoilé il y a un mois, sa nouvelle programmation diurne et des événements spéciaux de premiers choix, Nuits Sonores annonce enfin le plat de résistance qui lui donne son nom : son contenu nocturne. Avec comme invité d'honneur de cette...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X