Jungle et drum’n’bass / Le cofondateur du label Metalheadz Goldie convie Quartz et Mescud en b2B avec Nataskank pour une soirée assurément jungle au Sucre.
Il fut un temps où la musique électronique changea de tempo, passant à une allure intense, accélérée, pressée, comme si elle avait besoin de se débarrasser de ce qui était en train de se produire du côté de Chicago et Detroit avec la house. Le laboratoire de cette expérimentation étant localisé dans la capitale britannique, l'image forgée pour l'occasion était à la fois radicale et efficace : un crâne enfermé par des écouteurs.
Welcome to the jungle
30 ans plus tard, le logo du label Metalheadz n'effraie peut-être plus mais évoque immédiatement l'époque fastueuse du drum'n'bass et de sa déclinaison la moins sombre : la jungle. Afin d'en fêter l'anniversaire, le Sucre convie le cofondateur du label, Goldie, auteur de deux véritables chefs-d'œuvre pionniers d'un tournant dans la musique populaire avec Timeless et Saturn Returnz.
Deux points de non-retour émaillés par les collaborations avec David Bowie, KRS-One et Noel Gallagher, axés sur le concept crucial de la jungle, le time-stretching, consistant à allonger un sample sans en modifier la hauteur. Le Bboy aux dents d'or, passionné de hip-hop, breakdancing et graffitis, adoubé en 2016 du titre de "Membre de l'ordre de l'Empire britannique" par le Prince de Galles, sera le joyau de la couronne de cette soirée-anniversaire complétée par le raffiné DJ et producteur Quartz et par Mescud en b2b avec Nataskank.
Goldie, Quartz et Mescud en b2b avec Nataskank
Au Sucre le dimanche 1er septembre à 18h (Lyon 2ᵉ) ; 0 /14€