François Mardirossian (Jarrett – Guèbrou – Gandera) à l'Amphi de l'Opéra de Lyon

Musique contemporaine / François Mardirossian se produira dans le cadre du festival du Péristyle, et célèbrera les discographies de Keith Jarrett, Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou et Sebastian Gandera.

Pianiste hors de pair, François Mardirossian ravit depuis des années les habitués du festival Superspectives et de l’Opéra Underground. Ses concerts s’apparentent à des expériences d’intenses découvertes, alliant rigueur et poésie, surprise et méditation.

Sertie dans la programmation estivale du festival du Péristyle, l’incontournable soirée du jeudi 11 juillet luit d’une lumière diffractée, rayonnant vers des voies impensables et étonnantes. Scandé en trois temps, le programme s’ouvre en fin d’après-midi avec un récital entièrement consacré au génie de Keith Jarrett avant de laisser la place à 20h à l'univers lumineux d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, pianiste éthiopienne ayant vécu dans l’isolement de sa cellule à Jérusalem pendant trois décennies et auteure d’une œuvre d’une rare beauté.

La très personnelle trilogie de François Mardirossian se complétera d’un hommage à Éric Morin aka Sebastian Gandera, gymnopédiste raffiné à l’univers contemplatif, ciseleur de poèmes sobres et mystérieux, profondément « contemporain » ayant reçu, selon la définition du philosophe Giorgio Agamben, « en plein visage le faisceau de ténèbres qui provient de son temps ».

François Mardirossian (Jarrett – Guèbrou – Gandera)
À l'Amphi de l'Opéra de Lyon le jeudi 11 juillet à 18h30, 20h et 21h45 (Lyon 1er) ; gratuit

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 décembre 2023 Pour le troisième hiver consécutif, le festival Superspectives s’installe à l’Opéra Underground inaugurant ainsi la nouvelle année, sous les auspices du silence.
Mercredi 4 janvier 2023 C'est le génie catalan de l'avant-garde joueuse Pascal Comelade, pianiste contrarié et parfois contrariant, qui vient clore le très sérieux programme du festival Piano Underground. Guère étonnant pour un événement qui voudrait conter une...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X