Actualité Lyon | Annonces légales

Mandragora, Darktek, Radium : Le Reperkusound revient fort

Mandragora, Darktek, Radium : Le Reperkusound revient fort
Reperkusound : Nuit 1

Double Mixte

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival / Le Reperkusound revient du 18 au 19 avril au Double Mixte de Villeurbanne, avec 50 artistes et une programmation saturée en BPM.

La 20e édition du Reperkusound avait tardé à être confirmée. Après 14 ans de collaboration, le Double-Mixte n'aurait accepté que tardivement d'accueillir à nouveau le festival. Soulagement pour les équipes de Mediatone et leur public : l'événement est de retour sur le Campus de la Doua, présentant 50 artistes se relayant sur trois scènes, deux nuits durant.

 Après une édition 2024 ayant eu pour thème la jungle électronique, 2025 sera l'année de la dernière danse : "The last dance". Une fête célébrant la fin du festival en ces lieux et sous cette forme. Ce n'est cependant pas la fin du Reperkusound précise Mediatone par voie de communiqué : « Reperkusound ne disparaît pas. Il évolue. Et c'est de concert que nous construirons cette suite, certes mystérieuse, mais toujours plus vibrante, toujours plus audacieuse. »

Trance, frenchcore et acid

En attendant les métamorphoses de l'événement, place à une ribambelle d'artistes cultes et émergents de la scène électronique.

Côté légendes, difficile de ne pas citer le Mexicain Mandragora, instigateur de la futureprog, un sous-genre de la trance Goa, aujourd'hui reprise de par le monde. Celui qui a collaboré avec Alien Records sera précédé par un tout autre genre de trance, celle de Perceval, qui — comme son nom l'indique — résonne résolument médiéval. On note aussi la présence de l'auteur de Maruska, Gonzi (trance prog) sur la moon stage le dernier soir.

Des DJ culte, piliers de la frenchcore et de la hardcore se relaieront sur la solar stage le deuxième soir : Radium mais aussi Darktek pour ne citer qu'eux, précédés par Kitts, Le Klown, Hysta, D-Frek, et Maissouille.

Incursion pop : la meteor stage proposera une jolie touche d'éclectisme le deuxième soir, avec le hip-hop de Violet Indigo, l'hyper-pop d'Eloi, le DJ set du Poto Rico ou la dubstep de Flux Pavilion.

Des vapeurs acid s'étendront tout le week-end sur le festival, avec Marion Di Napoli, mais aussi (en live et avec une guitare) Le Bard. Flymeon proposera un live pour clore la seconde soirée. Acid Division et Ling ling feront entendre leur acid techno ; on note le set acidcore du Français Farfacid, mêlant trance et hardcore. 

Techno, hardtek et dub

Côté techno (et "tekno" lorsque les BPM s'accélèrent) de jolis B2B seront en présence : Predacid partagera les platines avec Cyur, Amrtüm avec Ntbr, Dstbl avec Al Sinatra et Helen Frey avec Dnns. Hades fera entendre sa techno industrielle tirant vers la hardtek, le jeune talent Mosmoz sa techno hybride. Eczodia offrira ses sets pluri-stylistiques (pour ne pas dire inclassables), de même que le DJ et producteur engagé Suburbass.

Les noms sont aussi nombreux en hardtek. On note notamment le breton Le Wanski qui donnera à entendre ses étonnants mélanges, invoquant l'imaginaire des tartes à la myrtille puis, sans transition, celui des révolutionnaires italiens (Bella Ciao).

Côté frapcore, Urumi sera présente, remixant avec brio des artistes rap tels que Zola, Ateyaba ou encore La Fève. El Desperado portera bien haut les couleurs de la hardmusic avec ses sons hard reverse reprenant vos meilleurs classiques en (un peu) plus rapide.

Très bonne surprise, la scène dub est bel et bien de retour, après quelques années où le style était moins présent. Youthie, Jael, Dubanko et Woody Vibes ainsi que la dub teintée de reggae de Mahom seront à entendre sur la scène moon stage du Reperkusound.

20e édition du Reperkusound
Du 18 au 19 avril au Double Mixte (Villeurbanne) ; prix à définir

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 juin 2025 "À la vie, à la mort" : Avec une thématique pareille, le Festival Berlioz se devait de sortir des sentiers battus. Du 21 au 31 août, l’Isère vibrera au son de la musique classique et au-delà pour tous les publics.
Vendredi 30 mai 2025 Pour son édition 2025, le festival Caméra en campagne choisit la fête comme thématique principale. Moment de communion ou exutoire, toutes les raisons sont bonnes pour se réunir devant la sélection triée sur le volet.   
Vendredi 30 mai 2025 Changement de décor pour le Woodstower, contraint par une situation économique fragile, le festival lyonnais quitte le parc de Miribel-Jonage pour celui de Gerland, du 17 au 20 juillet 2025, avec une programmation toujours aussi éclectique.
Mercredi 28 mai 2025 Étape immanquable sur la route du cirque, la 16ᵉ édition du festival d’Alba aura comme point d’orgue cette année la présentation de "Strano" du cirque Trottola.
Mercredi 30 avril 2025 Alors que la formation aux arts du cirque est fortement menacée à Lyon avec le désengagement de la Région de l'école de cirque de Lyon, la discipline propose avec vigueur la 7ᵉ édition du bien nommé festival Utopistes, dans les théâtres et...
Lundi 21 avril 2025 À l’ère des intelligences artificielles de plus en plus développées, des deepfakes et autres outils de manipulation, difficile parfois de démêler le vrai du faux. Pour son 10ᵉ anniversaire, On vous ment ! propose une passionnante rétrospective...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X