Servi sur un plateau
Festival Oh! Plateau (Ardèche/Haute-Loire) / Ce festival à taille humaine vous sert de jolis noms de la relève musicale tels que le duo de frangins stéphanois de Terrenoire, la Lyonnaise Tryphème, les (...)
Festival Oh! Plateau (Ardèche/Haute-Loire) / Ce festival à taille humaine vous sert de jolis noms de la relève musicale tels que le duo de frangins stéphanois de Terrenoire, la Lyonnaise Tryphème, les (...)
Les Authentiks (Isère) / Dans le (magnifique) Théâtre antique de Vienne, chaque été, il y a l'incontournable Jazz à Vienne. Mais aussi, dans la foulée, un (...)
Freakshow (Drôme) / Du rock que vous n'entendrez nulle part ailleurs cet été, et Mick Harris : pour son final, le Freakshow assure.
Sylak festival (Ain) / Au Sylak, on continue de marteler le beat lourd du heavy metal et de ses descendances : petit Hellfest, mais grand festival.
Musilac (Savoie) / Vieilles gloires, valeurs sûres, piliers de festoches, jeunes pousses, smoothies de genres, et autres étrangetés à découvrir, le festival lacustre baigne l'été musical d'un éclectisme qui attire les foules comme les amateurs éclairés,...
Woodstower (Rhône/Ain) / Suprême NTM va-t-il écraser un Chaton ? Petit Biscuit va-t-il se faire dévorer par Madben ? La réponse à toutes vos questions en lisant cet article sur la formidable vingtième édition de Woodstower.
Apéros-musique de Blesle (Haute-Loire) / La sono mondiale ne sait décidemment plus où donner de la fête, tant les genres fusionnent et s'enrichissent mutuellement dans un joyeux (mais toujours (...)
Les Kiosques à Musiques (Ardèche) / Comme chaque année depuis des lustres (1987), les Kiosques à musique de la Voulte-sur-Rhône promettent un été ardéchois délicieusement musical, avec des concerts (...)
Nuits de Fourvière (Rhône) / Le festival lyonnais a sorti, comme chaque année, les gros noms à foison. Voici une (courte) sélection de concerts qui vont rythmer le mois de juillet chez nos voisins.
La Tawa (Loire) / Sur les hauteurs de Planfoy, l'équipe de la Tawa propose pour la huitième année un des festivals les plus décontractés de l'été ligérien en mode pieds nus dans la verdure, avec pour autant une programmation musicale qui tient la route. Cette...
Before de Couriot (Loire) / Le Parc Joseph Sanguedolce, faisant face au Musée de la mine, est un des spots de l'été à ne pas manquer pour flâner, boire un verre et écouter (...)
The Green Escape (Haute-Loire) / Après trente années vouées au culte de la country music, l'incontournable festival de Craponne-sur-Arzon change de nom sans perdre son âme, avec cette année le groupe Status Quo en tête d'affiche.
L'Estival de la Bâtie (Loire) / L'Estival de la Bâtie deviendra en 2019 "Le Festival de la Bâtie". Mais avant ce changement de nom, le festival pluridisciplaine ligérien propose une programmation 2018 solide, mêlant accessibilité et exigence. En matière de musiques...
Foreztival (Loire) / Le Foreztival revient en août 2018 après une année de pause. Proposant une programmation musclée, le festival ligérien le plus chaud de l'été est taillé comme les plus grands. Sélection de quatre bonnes raisons d'y faire un saut.
Festival du Forez (Loire) / Autour de la galaxie La Marca, gravite un chapelet de météores médiatiques, jouissant du sauf-conduit en kryptonite "vu à la télé". Cette année encore, le (...)
BWd12 (Loire) / Niché sur les hauteurs de Saint-Victor-sur-Loire, le petit festival BWd12 a vraiment tout d'un grand, la bonne humeur et la convivialité en plus. Autour (...)
Festival des Monts de la Madeleine (Loire) / Lovés dans leurs sombres forêts de sapins, les Monts de la Madeleine, abritent depuis plus de dix ans, un "modeste mais vaillant" festival, assez (...)
L'Estival de la Bâtie (Loire) / L'Estival de la Bâtie rallume cette année la flamme du pianiste Georges Czyffra à la biographie homérique. Qui d'autre aurait pu se permettre d'utiliser le surnom du maître - "le pianiste aux cinquante doigts" - que son génial disciple, Pascal...
Concert / « Après une tournée mondiale à guichets fermés, le prolifique producteur et multi-instrumentiste anglais basé à New York sera à Grenoble le lundi 9 juillet » annonce fièrement la Belle électrique. On vous en dit plus.
Sélection / Que celles et ceux qui n'ont pas prévu de déserter la chaleur iséroise tout l'été se rassurent : il y aura de quoi s'occuper en ville en juillet et en août, notamment avec des concerts haut de gamme et, ce qui ne fait pas de mal, gratuits....