Ghostown réveille les morts avec son hip-hop
Vendredi 24 février, ce sera hip-hop à la Bobine avec notamment le projet de l'anglo-écossais installé en Isère Rael Powel, alias Spektah Gadjo, baptisé Ghostown. On vous en dit plus.
Vendredi 24 février, ce sera hip-hop à la Bobine avec notamment le projet de l'anglo-écossais installé en Isère Rael Powel, alias Spektah Gadjo, baptisé Ghostown. On vous en dit plus.
Folk / Voix de tête mais pas tête pensante de Simon & Garfunkel, Art Garfunkel eut beaucoup à pâtir de la séparation du duo phare de la deuxième moitié des années 60. Tentant de tracer avec difficulté sa voie d'interprète, il a bien failli...
Pop / Pour son troisième album, The xx se transforme pour de bon en une radieuse machine à tubes contrastant à plein avec la morosité ambiante régnant en Angleterre : une lumière au bout du Tunnel sous la Manche.
En échappée solitaire de Balthazar, l'impeccable formation avec laquelle il a écrit ces dernières années quelques-uns des plus beaux chapitres du rock belge, Maarten Devoldere fait roucouler son Warhaus dans l'ombre envahie autant...
Blues / Après "La nuit du blues" au Rhino Jazz 2016, Le Pax donnera l'occasion de redécouvrir un duo de blues assez étonnant. The Two est un groupe plutôt atypique, (...)
En solo mais pas seul avec son sax multifonction, branché, électrifié, démultiplié, Guillaume Perret livre un album tellurique baptisé "Free". Une belle promesse de live proche de la transe et de l'électrocution à vivre vendredi 17 février...
Slam / Groove / De retour sur les scènes françaises et, ici, grenobloise (à la Source de Fontaine pour être précis), Anthony Joseph vient y étrenner "Caribbean Roots", album de retour aux sources originelles de sa musique et savant mélange de tout ce que les...
A l'initiative de l'association Les Evadées (déjà à l''origine de quelques très beaux plateaux musicaux à Grenoble ces derniers mois, et quelque chose nous dit (...)
Indie / Ce mercredi 8 février, la lyonnaise Kcidy organise la "teuf de sortie", avec comme invité, Clara Clara, de son premier album Lost in Space à bord d'un Sonic sans doute un peu transformé pour l'occasion en vaisseau spatial. Car si elle a quelque...
Ce week-end sera Dysmorphia ou ne sera pas ! Mais nulle crainte, derrière ce nom à l'accent grec ne se cache pas une douteuse anomalie, mais un (...)
Festival / Mathieu Boogaerts, Carmen Maria Vega, Karimouche, Pomme, Adrien Soleiman, Gaël Faye, Rodolphe Burger... Voici quelques-uns des noms qui viendront (...)
Après les notes de Mozart et de Schubert, ce sont celles, ô combien joyeuses et modernes, de Beethoven qui résonneront au musée de Grenoble pour la troisième (...)
Rock / Invités à venir faire chauffer l'Épicerie Moderne, de leurs tubes, surtout, moins de leur dernier album, on ne peut s'empêcher, depuis la sortie d'un certain docu de 2004 baptisé Dig !, de raccrocher la trajectoire des Dandy Warhols de celle de...
« Dites aux filles que je suis de retour en ville ». C'est ce que chantait en 1996, Jay-Jay Johanson sur le deuxième titre de son album (...)
De grosses guitares flirtant avec le post-punk, le post-rock, le shoegazing option mur de son, et du spoken word révolté, balancé d'une voix blanche comme (...)
Rock / Troisième album pour les Marquises, A Night Full of Collapses, et troisième claque assénée par un groupe lyonnais dont les expérimentations musicales continuent de défricher des territoires infinis. Un conseil : allez tendre l'autre joue lors...
Brit Pop / Il a 18 ans - en fait 15 -, une touche de Justin Bieber indé sorti d'un épisode de Skins et des hits plein la mèche. Voilà Declan McKenna, un de ces paris (...)
Portrait / Alors qu'il lance son nouveau festival, Transfer, Malick Fadika revient sur le chemin qu'il s'est tracé depuis son plus jeune âge. Bookeur d'artistes : une remise en question perpétuelle. Surtout quand on a The Fall dans son catalogue.
Tribute à Fela Kuti au Musée des Confluences / L'afrobeat, initié au débuts des années 70 par Fela Kuti et Tony Allen, a irrigué jusqu'à devenir aujourd'hui planétaire. Retour sur un genre éminemment politique à l'heure où un hommage à son créateur se profile au Musée des Confluences.
Sangoma Everett et Ebo Taylor en concert / L'afrobeat est affaire de batteurs. Sans Tony Allen, pas d'afrobeat. Ce n'est donc pas un hasard si c'est un batteur de jazz qui initie cet hommage à (...)