Quatre assos grenobloises sinon rien
Samedi 2 juillet, c'est soirée électro à la Belle électrique. Et ce sont des Grenoblois qui prennent les manettes.
Samedi 2 juillet, c'est soirée électro à la Belle électrique. Et ce sont des Grenoblois qui prennent les manettes.
Opéra de Lyon / Mozart en été, ça semblait bon. L'Enlèvement au Sérail, longtemps resté dans l'ombre de La Flûte enchantée et de Don Giovanni, est à l'affiche de l'Opéra de Lyon dans une mise en scène de Wajdi Mouawad.
Rendez-vous entre le vendredi 1er et le dimanche 3 juillet sur le plateau matheysin (30 mns de Grenoble) pour l'événement baptisé "Passion Messiaen". Tout un programme.
Ce week-end, l'événement aura lieu à Saint-Théoffrey, à trente minutes au sud de Grenoble. Sera ainsi inaugurée la Maison Messiaen, du nom de l'illustre musicien français qui, une partie de sa vie, vécut ici, au bord du lac de Laffrey....
Le musicien grenoblois sera mercredi 29 juin à la Belle électrique en showcase gratuit (et au Cabaret frappé mi-juillet). Vu son nom, on ne va pas se gêner pour filer la métaphore cycliste.
Nuits de Fourvière / Où est donc passé ce fleuron du psychédélisme que fut Tame Impala à ses débuts ? On dirait que ces sautillantes antilopes se sont perdues dans la marée mainstream et une volonté forcenée de synthèse du tout synthétique.
Nuits de Fourvière / En sortie de projets parallèles joueurs et en cours de tournée, en attendant l'album le trio islandais Sigur Rós fait une halte par le Théâtre antique. Comme dirait son chanteur : « Tjú tjúúúúúúú !!! ».
Impressionnantes gorges de la Loire, vues depuis leur balcon de Saint-Victor, terre d'élection du festival Bwd12. Madame Verdurin est-elle l'invitée (...)
Épicentre de la " berliozerie " mondiale, la Côte-Saint-André, accueille le Gotha musical européen, pour une autre édition " dorée sur tranche ". Fuyant le (...)
"Style" musical déjà très actif dans la région en matière de festivals (citons La Chaise-Dieu, BwD12, Les Musicales de Pommiers, le Festival des Monts de la (...)
Sono Mondiale / Avec son dernier album Zarabi - "tapis" en arabe - enregistré en partie dans le désert, la chanteuse marocaine Oum tresse des fils soyeux et chatoyants entre rythmes jazzy, langueurs orientales et percussions africaines. Rencontre avec une...
Remplaçant le festival On dirait le Sud, la première édition de Voici nos Suds, portée par le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas, soufflera dès jeudi une musique solaire venue d'autres terres pour moment de partage autour de mélodies...
Summer Sessions / Le Transbordeur métamorphose son espace extérieur pour la 5e édition des Summer Sessions, du 29 juin au 29 juillet. Un mois de fêtes outdoor sous toutes ses formes : des apéros graphiques au clubbing, voici notre sélection.
Voici tout juste un demi-siècle que la célèbre " retraite " bénédictine de La Chaise-Dieu, picotée par le zéphyr du septentrion, enivre esthètes et mélomanes. Pas du tout l'âge de la retraite...
Walk the Walk #6 / C'est avec lui que tout s'est lancé : Sam Clayton Jr, ami de longue date de Martin Nathan, est l'homme-clé de ce projet jamaïcain de Brain Damage. Plongée dans un épisode crucial de Walk the Walk, la Web-série signée Wasaru, à la découverte...
Fête de la Musique 2016 / L'infatigable créateur de Soul Makossa, ancien chef d'orchestre de Nino Ferrer, compagnon de route de la Fania All-Stars, continue de parcourir les scènes pour donner sa version d'un jazz imprégné de teintes africaines.
Sono Mondiale / Le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles en Rhône-Alpes) est impliqué dans trois festivals cet été : le tout nouveau Charivari, la clôture des Nuits de Fourvière et bien entendu les Jeudis des Musiques du Monde. Tour d'horizon avec sa...
île utopie / Il a quand-même un nom magnifique, ce festival, non ? De l'île à l'utopie, tout nous plaît par ici mais encore plus, sa programmation : résolument tournée vers le (...)
Parfum de Jazz / L'infatigable créateur de Soul Makossa, ancien chef d'orchestre de Nino Ferrer, compagnon de route de la Fania All-Stars, continue de parcourir les festivals pour donner sa version d'un jazz imprégné de teintes africaines.
Si, année après année, la Fête de la musique s'épuise (et nous épuise), elle reste néanmoins un temps fort appréciable pour l'ambiance qu'elle génère. Et même, parfois, pour la musique qu'elle offre. La preuve avec notre sélection à...