Neil Young à Tony Garnier
La dernière fois que le Loner a joué à la Halle Tony Garnier, en 2008, il avait fait montre d'une vista qui ridiculisa par avance la prestation du (...)
La dernière fois que le Loner a joué à la Halle Tony Garnier, en 2008, il avait fait montre d'une vista qui ridiculisa par avance la prestation du (...)
26.12 Children of the DrumMaintenant que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les réjouissances du 31 décembre (cf. le supplément "langues de (...)
2015 aura été marquée par l'ouverture d'une nouvelle salle à Grenoble et la confirmation du talent d'une artiste que l'on suit depuis longtemps au Petit Bulletin.
Ça y est, le Petit Bulletin Live additionnel de Yael Naim et du Quatuor Debussy (le 31 janvier à la Chapelle de la Trinité) est lui aussi complet. Vous (...)
Déroutante créature néopsychédélique, Animali a développé une sorte de vérité quantique, donc paradoxale, en s'affichant, volontairement ou non mais à coups d'invraisemblables chausse-trappes pop, comme le jumeau d'expression d'un groupe...
On savait déjà pour Elton John, les anciens de Téléphone revenus sous le nom d'Insus, les eux aussi de retour Louise Attaque, Foals et Lilly Wood and (...)
Il y a quinze jours, l'équipe aux commandes du festival prévu du 8 au 10 juillet à Aix-les-Bains avait lâché les premiers (gros) noms de sa future prog. Voici une nouvelle salve de huit artistes.
Le duo stéphanois de pop-folk, Ladybug & The Wolf, est ressorti de son silence artistique avec un très joli nouvel EP* "Familiar Games" en forme de prémices d'un premier album très attendu (prévu pour le début de l'année 2016), deux ans...
Ambiance et expérimentations au programme samedi soir avec deux groupes de la région (Lyon et Chambéry) sélectionnés par [reafførests].
S'il existe bien évidemment une myriade de nuances et de variations dans l'intervalle, on peut néanmoins séparer la majorité des DJs techno en deux catégories. (...)
Au train où vont les choses, les soirées Garçon Sauvage seront bientôt aussi courues que les full moon parties thaïlandaises. À l'heure où elle s'essaye avec succès au format réveillon, retour sur la success story de la résidence la plus...
S'il est trop tard pour laisser s'exprimer l'enfant sauvage qui sommeille en vous (cf. la Une de ce cahier), il est encore temps de saisir (...)
Un roi un peu trop sûr de lui et bien peu soucieux de ses administrés se fait évincer du pouvoir par un légume humain, le roi Carotte, rendu aimable (...)
Envie d'un réveillon classique ? Le choix n'est pas immense et les programmes souvent tirés par les cheveux, la ville se mettant en veille (...)
Le trio londonien débarque à Grenoble mercredi et jeudi avec "Rime of The Ancient Mariner" (ou "La Complainte du vieux marin"), relecture personnelle du poème de Samuel Taylor Coleridge. Grandiose tant musicalement que visuellement.
Il n'est pas grand chose de plus singulier et de plus émouvant qu'entendre un chœur de jeunes femmes reprendre en version piano-chorale I'm Your Man, (...)
"Tradition et modernité", ce vieux débat pour philosophes bachoteurs. Le voici pourtant incarné, loin du cliché, par DakhaBrakha : un étrange quatuor qui, (...)
Les premiers noms de Paroles & Musiques sont désormais connus. Nous ne nous attarderons pas sur Louane qui avait d'ores et déjà été confirmée au Zénith le (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le Bromance Tour et Aux88 au Transbordeur, Hodge à La Marquise.
Poursuite de l'exploration de l'univers visuel (et forcément aussi sonore) avec le dernier clip hypnotique des excellents électroniciens de Wild Wild Waves, en illustration de l'obsédant "Silence", annonciateur d'un album pour début 2016.