Eomac & Nico Tico sous la voûte céleste
Dans le cadre du Petit Festival du Grand Espace, Le Petit Bulletin Saint-Étienne s'associe au Planétarium de Saint-Étienne et à Positive Education pour (...)
Dans le cadre du Petit Festival du Grand Espace, Le Petit Bulletin Saint-Étienne s'associe au Planétarium de Saint-Étienne et à Positive Education pour (...)
Comme chaque année, nous vous présentons en vidéo, avec la complicité, et surtout le talent, du collectif Shoot it, les huit candidats rhonalpins aux Inouïs du Printemps de Bourges. La formule consacrée : un jour/un artiste/une vidéo (du...
On en n'avait même pas rêvé, Rain Dog Prod l'a fait : un PB Live avec les mythiques Apartments de Peter Milton Walsh, (vrai-faux) groupe australien à (...)
En partenariat avec la Ville de Saint-Étienne, le Petit Bulletin vous présente "Émergences", l'émission web qui présente les talents locaux qui feront parler d'eux demain. Deuxième volet avec le groupe électro-rock Doorsfall qui vient de...
On en sait un poil plus sur les prochaines Nuits de Fourvière. Le visuel de cette édition est confié au photographe américain Tod Seelie, dont deux images (...)
Alors que le retour "événement" de Renaud fait l'actu depuis plusieurs mois (annoncé désormais avec un premier titre, Toujours debout, que nous qualifierons (...)
Le festival lyonnais dévoile l'intégralité de sa programmation : moins de techno, plus de concerts et une large ouverture vers l'hémisphère Sud pour cette quatorzième édition. Rendez-vous du 4 au 8 mai, à Lyon donc.
Le festival lyonnais dévoile l'intégralité de sa programmation : moins de techno, plus de concerts et une large ouverture vers l'hémisphère Sud pour cette quatorzième édition.
Les amateurs de co-sosies en auront pour leurs frais avec l'Argentin de New York puisqu'il a déjà été comparé physiquement à Sid Vicious - avec lequel il (...)
Cet improbable croisement entre musiques électroniques, rock limite gothique et profondes influences venues de l'Orient aura finalement franchi les années (...)
De la techno à la Tour Rose ? Oui, mais en version conférence : dans le cadre d'un week-end concocté par la Red Bull Music Academy, Legowelt reviendra (...)
06.02.16Kenny Larkin Maître du groove sur la planète techno de Détroit, pétri d'influences profondément soul voire gospel qu'il insère subtilement au (...)
La bande de Joey Burns et John Convertino en concert, c'est toujours quelque chose. Ce fut le cas en 2009 à l'Épicerie Moderne et en 2003 à Fourvière. (...)
Aux Nuits Givrées à Dardilly, se produira une étrange créature de la scène folk française : Baptiste W. Hamon ; genre de Townes Van Zandt chantant dans la langue de Barbara une country 100% Americana aux accents made in France. Stéphane...
Est-il vraiment utile de présenter encore cette immense artiste qu'est Fatoumata Diawara ? Véritable touche-à-tout à la personnalité bien trempée, la (...)
Savant mélange de Bob Dylan, Lou Reed et du David Bowie des débuts, le rockeur Elliott Murphy a connu un succès retentissant à la sortie de son premier album, (...)
La seconde édition du Sainté Dub Club enfonce le clou et propose une belle brochette de quatre formations ouvrant en grand les portes du genre, avec, en figure de proue stéphanoise, le projet Brain Damage. Niko Rodamel
La petite dernière de la famille Chedid apporte un joli vent de fraîcheur dans la chanson française. Avec un premier album éponyme sorti l'année dernière, Nach s'est fait son propre nom tout en restant attachée à ses racines musicales...
L'instrument de prédilection du duo ? La vielle à roue. En découle une musique à placer aux confins du noise, du drone, du psyché et des musiques traditionnelles.
Le musicien et compositeur de jazz français d'origine vietnamienne s'attaque au mythique album des Pink Floyd "The Dark Side of the Moon". Le résultat, barré, sera à découvrir vendredi sur scène.