Insomniaque
04.03.16 > Jack Your FridayBEN VEDRENToute nouvelle soirée house hebdomadaire, Jack Your Friday est lancée par un duo déjà pisté, issu pour l'un de (...)
04.03.16 > Jack Your FridayBEN VEDRENToute nouvelle soirée house hebdomadaire, Jack Your Friday est lancée par un duo déjà pisté, issu pour l'un de (...)
Fascinante théorie des degrés de séparation mise en application par l'Épicerie Moderne. Françoiz Breut collabora en son temps avec Calexico (à Feyzin en avril). (...)
La Biennale au programme concocté par Damien Pousset débute cette semaine et dure jusqu'au 27 mars. Zoom sur l'une des belles surprises de cette édition : le compositeur Daniele Ghisi.
Dans la sono mondiale, les métissages donnent bien souvent naissance aux musiques les plus subtiles ou les plus complexes, parfois les plus belles. Le (...)
Dans la pop française "fréquentable", les Stéphanois commencent à multiplier les coups d'éclat. Si on voit Doorsfall avancer sérieusement leurs pions dans (...)
Si vous croisez Simon Javelle, il y a de fortes chances pour qu'il n'ait que peu de temps à vous accorder. Actif et passionné, le programmateur du célèbre (...)
Jazz à Montbrison place la barre très haut en invitant lors d'une même soirée deux duos de premier choix, avec les instrumentistes Emile Parisien, Vincent Peirani, Michel Mandel et Yves Gerbelot... Niko Rodamel
Eomac + Nico Tico, le 10/03 au PlanétariumÀ projet unique, artistes uniques. Pour l'inauguration du Petit festival du grand espace, Le Planétarium de (...)
Les temps sont durs dans le microcosme choral ligérien : un pullulement de groupes tire sur les cordes vocales pour se faire entendre. Une myriade (...)
Menant sa carrière avec passion, patience et sagacité, Sébastien Guèze, ayant conquis le monde, revient à Saint-Étienne, en « ténor frémissant », comme il lui plaît de se définir. Propos recueillis par Alain Koenig
Zoom sur l'album "Ici le jour (a tout enseveli)" du groupe avant le concert grenoblois.
Fascinante hydre pop à cinq têtes, Feu! Chatterton est la créature la plus singulière du rock et de la chanson depuis des lustres. Entre transe(s) musicale(s) et textes ébouriffants, théâtralité et détachement, la nouvelle coqueluche de la...
Arthur Teboul, chanteur et parolier du groupe, nous parle d'un des morceaux dont il est le plus fier, présent sur l'album "Ici le Jour (a tout enseveli)".
Mardi, les quatuors de Beethoven vont vibrer d'un nouveau souffle. Le Quatuor Debussy, habitué à ravir les oreilles du public de la Rampe, revient à Échirolles avec une proposition exclusivement classique, et assurément contemporaine.
On l'annonçait dans les 10 concerts à ne pas manquer en mars et avril. Pour celui du groupe Bleu avec le dessinateur Edmond Baudoin, ce sera finalement en (...)
Voilà un gang qui a su se construire une image. En mode abrasif, noir et peu souriant, Savages ne cherche pas l'adhésion par la caresse, lui préférant une (...)
Comme il était temps que se réunissent sur disque les garagistes vintage de Limiñanas et leur génial ami bricoleur Pascal Comelade ! Ce fut fait en 2015 avec Traité de Guitarres Triolectiques. Comme il était temps aussi qu'ils montent une...
Frappant comme la naissance des Limiñanas dont nous vous parlons ci-dessus est proche de celle de JC Satan : un mec en home studio, ici Arthur Larregle, (...)
Après leur flamboyant Holy Fire (2013), les matheux dansant de Foals, poulains mués en veaux d'or du rock anglais, étaient susceptibles de perdre ce (...)
26.02.16Andy SmithRévélé aux platines lors des premières tournées de Portishead (il assurait leurs warm-ups en plein âge d'or du trip hop), (...)