Flavia Coelho : le Brésil pour vingt balles
La Brésilienne installée en France sera mardi à la Rampe d'Échirolles.
La Brésilienne installée en France sera mardi à la Rampe d'Échirolles.
Eagles of Death Metal, le groupe qui se produisait sur la scène du Bataclan au moment des attentats, contrairement à ce que son nom suggère, ne joue pas du (...)
Du rimmel a coulé sous les ponts depuis la dernière véritable tournée européenne de The Cure. C'était en 2008 et, depuis, le groupe s'est contenté de quelques dates (...)
Le concert de The Rabeats, prévu initialement samedi 21 novembre 2015 au Zénith de Saint-Étienne, est reporté au dimanche 24 janvier 2016 à 17h30 toujours au (...)
S'il a depuis longtemps fait ses preuves sur le circuit des clubs spécialisés du monde entier, Prosumer n'en reste pas moins un secret bien gardé pour le (...)
Avec "NQNT" et "NQNT 2", Vald, de passage cette semaine par la Bifurk, confirme qu'il est le rappeur le plus cramé et le plus futé de sa génération.
Il sera mercredi soir à l'Ampérage pour dévoiler "J'ai l'amour", troisième album de chanson aussi barré que réussi.
20.11 EncoreLe collectif Encore a rarement si bien porté son nom qu'en ces jours où, par la force des choses, l'acte de se barricader chez soi est (...)
Pas de changement de municipalité sans lancement d'un grand chantier ou d'un nouvel événement populaire. À Vaulx-en-Velin, au Centre Culturel Charlie (...)
Onomastique des groupes, la suite : qu'est-ce qu'un rivulet ? Eh bien, quand on vous posera (fatalement, inévitablement) la question lors de (...)
Kurt Vile a une petite manie, celle d'amputer les titres/paroles de ses chansons de certaines de leur lettres comme on retranscrirait une oralité ou un (...)
Quand on jette un œil sur les photos de Pierre Guénard de Radio Elvis, on revoit presque le Morrissey des jeunes années, coquettement affublé de lunettes de (...)
Retour sur le concert que donnait Véronique Sanson le 5 novembre au Zénith de Saint-Étienne...
Nous avons le regret de vous annoncer que le concert de San Fermin au Marché Gare, qui devait constituer notre deuxième PB Live de la saison, est (...)
Cette semaine à Lyon, c'est un peu le clash des teen titans du hip-hop. Dans le coin gauche, BigFlo & Oli (vendredi 13 au Kao), 41 ans cumulés au (...)
13.11 Elektro System BirthdayQuand y en a plus, y en a encore. Une semaine après sa "petite" sauterie au Double Mixte, Elektro System prolonge son (...)
Alors qu'il était le type à cheveux long assis au fond de la classe nirvanesque sans trop broncher - se souvenir de sa mise un peu gauche lors du fameux (...)
On ne choisit pas les trottoirs de Manille ou d'Alger pour apprendre à marcher, comme disait le poète. On ne choisit pas non plus les caves de Chicago ou (...)
Duo si singulier qu'il parvient à désosser la langue, qui est pourtant un muscle, Arlt invente dans la déconstruction une nouvelle chanson française dont la noblesse est dans la démarche : bancale et incertaine, réaliste et insensée....
La vie est cruelle. Pourquoi tel artiste rencontre un succès phénoménal alors qu'un autre, tout aussi doué, peine à s'imposer ? Oui, pourquoi Claire Diterzi, l'une des chanteuses françaises les plus originales et passionnantes, doit se...