Faites un geste, renflouez un sous-marin
En musique peut-être plus encore qu'ailleurs, l'innovation n'est généralement pas rentable. Sept ans après son ouverture et malgré son dynamisme (résidences, (...)
En musique peut-être plus encore qu'ailleurs, l'innovation n'est généralement pas rentable. Sept ans après son ouverture et malgré son dynamisme (résidences, (...)
Rendez-vous le samedi 10 janvier pour la soirée et les concerts
Raphaël Herrerias, Stéphanois rescapé du naufrage télévisuel X Factor en 2011, a enchaîné les concerts depuis. Il sortira un premier court album en février 2015. (...)
Dans la famille Chedid, on connaissait Mathieu, le fils aux mauvaises fréquentations capillaires et Louis, le père aux bonnes relations pileuses - et feu (...)
On connaissait surtout le fils, véritable bête de scène à la carrière multiforme, et le père, légende de la chanson française. Voici maintenant la famille dans son (...)
Rendez-vous récurrent bien connu des habitués de la programmation du 102, le Bruit de la Bande est un moment d'écoute collectif organisé une fois par (...)
« Plonger les mains dans la poussière », voilà qui sonne un peu comme un titre d'album de Calogero. C'est pourtant le credo de Dirtmusic qui, pour autant (...)
Quand en avril 2007, Julien Doré débarque dans un télé-crochet (Nouvelle Star) qui n'en finit plus de déglutir de la soupe variétoche, il y a un effet (...)
Comme ses prédécesseurs, Lux a été pensé comme un tout. Mais comme ses prédécesseurs et au contraire des non moins étincelants Elements of Light de Pantha du (...)
Ez3kiel fête ses vingt ans de carrière avec un album, Lux, qui allume des feux plus qu'il n'éteint des bougies. A l'occasion de la présentation de son pendant scénique cette semaine au Transbordeur, retour sur le parcours, superbement...
Six mois après un concert unplugged en catimini, Garrett Klahn revient en groupe lever le voile sur son premier album de songwriter émancipé, Motion for (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer : Black Strobe au Club Transbo, Genius of Time et The Black Madonna au Sucre et Tessela au DV1.Benjamin Mialot
Odessey & Oracle. On ne fera pas l'affront d'expliquer ces trois mots et leur légendaire coquille aux amateurs de Zombies (pas les morts-vivants, le (...)
Le pays qu'évoque Boureima "Vieux" Farka Touré, à savoir le Mali, dans son album Mon Pays, sorti en 2013, n'est pas que le sien. Il est aussi et avant tout (...)
Au mitan des années 90, une petite bande de Parisiens se prend dans le casque la house de Chicago, relecture robotique de la great black music des années (...)
Quand ils n'usent pas leurs fonds de sous-vêtements brodés sur les bancs de leur business school, les élèves de l'EMLyon fréquentent vraisemblablement le DV1, (...)
Quelques noms viennent d'être dévoilés pour le 24ème festival Paroles & Musiques (du 5 au 13 juin 2015) : Bénabar (vendredi 12 juin au Palais des (...)
On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif. On ne saurait non plus convaincre un réfractaire à la voix d'Olivia Merilahti, moitié du duo parisien The (...)
Il était venu, en PB Live en mars dernier au Sucre, on l'avait vu et il avait vaincu. Cette fois, enfin armé d'un album et accompagné d'un violoncelle, (...)
Vous avez dit contre-ténor ? Le mot évoque parfois le godelureau médiatique, une bizarrerie vocale, voire anatomique, à la sauce aigre-douce. Sous d'autres (...)