Oh my godness
Le Collectif Coin porte un nom qui nous le rend immédiatement sympathique. Sans même savoir de quoi il est capable, on l'aime ce collectif. Et puis en (...)
Le Collectif Coin porte un nom qui nous le rend immédiatement sympathique. Sans même savoir de quoi il est capable, on l'aime ce collectif. Et puis en (...)
GLOSSAIRE / Si la Spré et la Sacem travaillent sur le même domaine d'action (celui de la « propriété intellectuelle »), elles restent néanmoins indépendantes l'une de l'autre.AM
ANALYSE/ Cette affaire technique a priori anodine et centrée sur les seuls gérants de bar met néanmoins en lumière des questions beaucoup plus larges, comme (...)
VIE NOCTURNE/ La Spré, société qui « perçoit le droit des artistes interprètes et producteurs de disque », a concocté l'année dernière un nouveau barème pour les lieux sonorisés. Résultat : les tarifs dont les bars à ambiance doivent...
Quand le rocker qu'est Elliott Murphy nous gratifie d'une visite, aussi fringant qu'à ses débuts dans les années 70, lui réserver notre soirée devient un devoir. Propos recueillis par Laetitia Giry
N'allons pas par quatre chemins à la Bourse du Travail mardi 8 février : tout le monde aime Abba. À sa manière. Même ceux qui aiment les détester en beuglant «À (...)
Musique / Même si elle habite Berlin, Agnes Obel est Danoise, ce qui est une manière polie de dire qu'elle est un peu chiante. Déjà elle joue du piano, (...)
Expérience / Vous ne le saviez pas encore mais Mozart, c'est un peu vous, grâce à l'Opéra de Lyon qui a imaginé un concours drôle et réjouissant. Lorsqu'on dit (...)
Festival / En marge d'une programmation déjà enthousiasmante, le Kraspek Myzik fait son festival en février. Ca s'appelle Plug & Play. Le principe : brancher son instrument et jouer. Ben ouais. Stéphane Duchêne.
Inspirant au passage la philosophie bouddhiste avec son concept d'impermanence (cf : Le Bouddhisme pour les Nuls), Héraclite disait : «On ne peut jamais (...)
Le label ovni fondé par Agoria a érigé la simplicité au rang d'exigence. Et inversement. SD
1988 : Première claque sonore avec la découverte de Good Life d'Inner City. Une vocation est née.1993 : Première date marquante aux platines. Agoria joue au (...)
Avec Impermanence, Agoria livre l'album qui reflète le mieux son amour pour les musiques de cinéma, les découvertes vocales et la techno toujours tournée vers Detroit. Parcours et portrait d'un électron lyonnais qui tutoie librement les...
| ROCK | Alain Bashung est mort, vive Bertrand Belin ! Blasphème ? Non, juste le reflet du constat suivant : dans le paysage musical francophone (...)
| CONCERT-PERFORMANCE | «Ne parlez plus, enfoncez-vous en vous-mêmes et quittez-vous». C'est sur ces mots que Flore "Von Magnet", chanteuse Persephone (...)
| ROCK & HIP-HOP | Le FAIR, Fonds d'Action et d'Initiative Rock, est un dispositif permettant à des groupes à la carrière encore balbutiante d'obtenir un (...)
Daniel Bizeray, tout nouveau directeur de l'Opéra Théâtre de Saint-Étienne, donne les grandes lignes de son projet. En homme disert et d'une grande intelligence artistique, il dévoile un programme finement construit, tout à la fois proche des...
| JAZZ POP | Nombreux sont les gens qui font l'unanimité contre eux. Plus rares sont ceux qui font l'unanimité dans le bon sens. C'est le cas d'Angil. Non (...)
Rock & mélodrame / L'association La Niche investit une fois de plus l'espace d'exposition OUI pour un concert à la savoureuse aura indé dont elle a le (...)
Jazz / «Vous devez avoir un ailleurs où aller», disait Sonny Rollins. Et Alain Gerber d'ajouter dans ses Balades en jazz : «La vitalité des jazzmen est (...)