Xiu Xiu, caillou, genou
Musique / Si Xiu Xiu est devenu au fil des années l'un des chouchous de Grnd Zero et de son public, ce n'est pas seulement parce que le nom de ce groupe (...)
Musique / Si Xiu Xiu est devenu au fil des années l'un des chouchous de Grnd Zero et de son public, ce n'est pas seulement parce que le nom de ce groupe (...)
Musique / On vous a déjà présenté à plusieurs reprises l'excellente Scout Niblett, dont chaque lecteur du Petit Bulletin possède déjà tous les disques et un (...)
The Dark (K)night
Mixed Race, le nouvel album de Tricky, n'apporte rien de neuf ni de surprenant. Pour les coups fumants, il faut se reporter à la pochette (forte en THC) (...)
Passionnément dévoué aux sonorités rythm'n'blues, british beat, soul, et garage rock, le combo Towerbrown, composé de membres des Firecrackers, 455-SD et Easy (...)
L'Hexagone accueille - encore - le Québécois Pierre Lapointe mardi 9 novembre à 20h. Pour l'avoir vu en concert avec des musiciens, on est plutôt contents (...)
En dépit des réticences antédiluviennes de certains, affirmons le haut et fort : oui, les synthés ont toute leur place dans un groupe de rock, et les (...)
Musique / En réalisant que ce couple plus sexy que She & Him et The Kills réunis était ENCORE un groupe de Brooklyn, on s'apprêtait à bâiller et à considérer la (...)
MUSIQUE / L'Orchestre Tout Puissant de Marcel Duchamp : un groupe qui, en choisissant un nom imposant d'une modestie toute ironique, se place l'air de (...)
World / L'album est splendide. Ce Chamber Music du Malien Ballaké Sissoko et du Français Vincent Ségal renferme une grâce envoûtante. L'harmonie est parfaite (...)
Sur "Dance & Die", l'Ep quatre titres de Mensch, il y a une fantastique reprise de "This Charming Man" des Smiths. Une manière, dit Vale Poher, (...)
Portrait / Vale Poher. Exilée à Paris depuis peu, la riot girl lyonnaise est pourtant de retour avec Mensch son nouveau projet musical. Un duo électro-rock dansant mais empreint de la rage sonique qui a toujours animé la chanteuse. Stéphane...
Moins tempétueux qu'à leurs débuts, les Tindersticks livrent désormais des albums plus apaisés. Mais toujours empreints d'une mélancolie qui reste leur marque de fabrique. Stéphane Duchêne
Soirée / Los Angeles n'inspire pas que les BO apocalyptiques (Liars) ou les romans de cauchemar (Suite(s) Impériale(s)) dont nous vous parlions la semaine (...)
Le douzième Riddim a eu chaud aux plumes, mais tel un Phénix foudroyé en fin d'été, le voilà qui renaît, nanti du don d'ubiquité qui plus est. Redevenu nomade, le (...)
A la tête du bar Le Dock depuis maintenant une quinzaine d'années, Jacques assure vaillamment la survie de l'un des derniers lieux estampillés rock de Grenoble. Portrait. FC
Figure incontournable de la scène beatboxing mondiale, Rahzel alias « The Godfather of Noyze » sera de passage à EVE mercredi prochain pour un concert d'anthologie. Damien Grimbert
Groupe phare de l'électro indus made in France, les toulousains de Punish Yourself reviennent de par chez nous ce samedi, avec la promesse d'un show toujours aussi impressionnant.
Petit Bulletin : Claude Matencio, le président de l'Union pour la protection et la sauvegarde des cafés, figure parmi les quatre signataires de la charte (...)
Au vu des réponses des bars auxquels on a posé la question, la nuit devra repasser pour se dire « écolo » à Grenoble. C'est normal : les grands changements demandent du temps. LG