The Daredevil Christopher Wright
Etant donné qu'une fois n'est jamais coutume, à Grenoble encore plus qu'ailleurs (si, si, c'est prouvé) voilà qu'un concert est de nouveau organisé dans un lieu (...)
Etant donné qu'une fois n'est jamais coutume, à Grenoble encore plus qu'ailleurs (si, si, c'est prouvé) voilà qu'un concert est de nouveau organisé dans un lieu (...)
Qu'est-ce qui fait un bon producteur de house music ? Une bonne maîtrise technique ? Sans doute. Une érudition sans faille ? Ça peut aider. Mais avant (...)
/POP FOLK/ Etrange objet que ce Hold this ghost, album du duo américain au nom pas moins étrange : Musée Mécanique. Ne vous y trompez pas, il s'agit bien là de (...)
Elle nous avait fait faux bond il y a quelques mois pour suivre ce salopiot de Peter Gabriel en tournée internationale, mais cette fois, Ane Brun n'a (...)
DJ, organisateur, et créateur de label, Mike, du collectif Bass4Sofa, est également un observateur affûté des soirées grenobloises. On lui a demandé son avis sur le sujet.Propos recueillis par Damien Grimbert
Entretien / Cyrille Bonin, nouveau directeur du Transbordeur. Cet activiste des musiques actuelles, choisi par Eldorado pour diriger la salle lyonnaise, s'explique sur ses ambitions pour les cinq prochaines années, durée de la Délégation de...
En plein boum pour finaliser le report de sa grande boum, Jarring Effects confirme les dates du 5 au 12 novembre : la douzième édition du Riddim Collision (...)
«Ce qu'on propose sur scène est très différent des albums. On doit jouer un ou deux titres des disques, et encore, dans des versions complètement modifiées. Sur (...)
Grenoble et The Ex, c'est une love story amorcée il y a de ça de nombreuses années par le 102, qui aura accueilli la formation punk anarchiste hollandaise (...)
Arrêtons de se mentir, le meilleur souvenir qu'on garde des concerts de Air vus par nos soins, c'est surtout la première partie complètement barjo d'un (...)
Le Ciel, probablement la salle la plus Scandinavie-friendly de Grenoble, pour ne pas dire de France, pour ne pas dire du monde, accueillera le suédois (...)
Alors là attention, flash-backs et grandes bouffées nostalgiques en pagaille prévus le 16 octobre au Grand Théâtre de la MC2, avec la venue du britannique Joe (...)
On avait découvert Moriarty au Centre Culturel Jean-Jacques Rousseau de Seyssinet plusieurs années en arrière, quelque temps avant leur fulgurante (...)
Déjà , un groupe qui tire le titre de son nouvel album d'un épisode de la série The Shield, ça inspire confiance. À l'écoute dudit Narco Corridos de Narrow (...)
Cette saison, Le Concert de l'Hostel Dieu sort de son chapeau de bien belles œuvres. Franck-Emmanuel Comte, directeur artistique depuis l'origine, est (...)
Portrait / Non, Joanna Newsom ne déboule pas sur scène avec une couronne de lauriers dans ses tresses de diva druidesse. Mais en donnant le la de cette rentrée musicale, quoi de plus normal que de faire honneur à cette muse descendue des...
Avant de retrouver The Ex le 23 octobre à la Bobine, le 102, le premier lieu local a les avoir invité, programme Andy Moor, frénétique guitariste de la (...)
En ce moment, ce qui fait bouger la scène locale, c'est la sortie imminente (le 21 septembre) de Seven Cevennes Cicadas de Jose and the Wastemen. Mais (...)
MUSIQUE / Deux voyelles en moins pour se différencier d'un obscur groupe américain du même nom, mais toujours la même ligne directrice chevillée aux cordes : (...)
Ça y est, après un faux départ quelques mois en arrière, l'immense Leonard Cohen arrive finalement dans notre cité du vice. Portrait énamouré d'une icône musicale unique.François Cau