Woodstower
Woodstower signifie littéralement «les bois de La Tour», en référence à cette petite bourgade de l'ouest lyonnais, La Tour de Salvagny, où le festival est né. (...)
Woodstower signifie littéralement «les bois de La Tour», en référence à cette petite bourgade de l'ouest lyonnais, La Tour de Salvagny, où le festival est né. (...)
Il y a, dans la programmation de Woodstower, une petite pépite américaine sur laquelle on serait bien inspiré de se ruer. Un groupe assez discret venu de (...)
Il y a, dans la programmation de Woodstower, une petite pépite américaine sur laquelle on sera bien inspiré de se ruer. Un groupe assez discret venu de (...)
Hip hop / Du mythique documentaire Scratch de Doug Pray (2001), on pouvait notamment retenir cette scène démente où, lors d'une soirée, DJ Shadow, DJ QBert, (...)
Heavy Metal / Gentille hallucination au moment de relire les programmes de ce numéro : entre les très gentils Marcus Miller et Gilberto Gil, le festival (...)
Woodstower signifie littéralement «les bois de La Tour», en référence à cette petite bourgade de l'ouest lyonnais, La Tour de Salvagny, où le festival est né. (...)
C'est l'une des têtes d'affiche de la clinquante nouvelle édition de Jazz à Vienne : Elvis Costello vient avec son groupe (les Sugarcanes), sa compagne (Diana Krall), ses éternelles et néanmoins énormes lunettes, et surtout avec son génial...
À la règle bien connue qui affirme que nul n'est prophète en son pays, il y a quelques exceptions notables. À commencer par l'Anglais Paul Weller, loin (...)
Dans la multitude de festivals estivaux et leurs nombreuses redites de programmation, Musilac a pris ces dernières années une dimension considérable. Une (...)
Musique / Cela faisait longtemps qu'on attendait une visite de The National dans nos contrées, depuis la sortie il y a trois ans de l'album qui a (...)
Catharsis musicale autant que libération sonore, il y a toujours un moment où la Fête de la musique pousse la musique et sa pratique dans ses derniers (...)
Au vu des difficultés grandissantes pour les jeunes groupes à se produire dans des conditions décentes, la Fête de la musique reste une aubaine pour (...)
Le Boulevard Électro, c'est un peu "La Rue Kétanou" pour une nuit de ribouldingue, des pans d'asphalte entiers squattés pour le solstice d'été par une (...)
Comme on ne peut pas être partout le soir du 21 juin (et que tout ne vaut pas le détour qui fait mal aux pieds), il importe de faire, ce soir-là , des choix éclairés quant aux événements auxquels assister. Petit guide pour ne rien regretter....
Comme la vie est bien fête, le 21 juin coïncide cette année avec le cinquième anniversaire du label Gourmets. L'occasion de retrouver le gratin du catalogue au complet, lors d'une soirée spéciale dont Jean-Charles Lavegie et Grégoire Le Du,...
90 projets pour une centaine de lieux publics ; l'édition 2010 de la Fête de la musique devrait battre des records. Signe d'une affection du public qui ne se dément pas pour une manifestation synonyme d'espace de liberté. Dorotée Aznar
Avec ce goût de l'arbitraire qui lui vaut autant de violente tendresse que de douce haine, la rédaction du Petit Bulletin a fait son marché dans la programmation de cette Fête de la Musique 2010.
La voix de Roy Orbison, la gueule d'Elvis, la guitare de Buddy Holly et la surf attitude des Beach Boys, Chris Isaak, c'est un peu le Rock n'roll Hall (...)
Ça a commencé le 7 juin 1988 à Concord, Californie et personne n'imaginait que ça durerait encore 22 ans plus tard. Quoi donc ? Le Never Ending Tour. Bob (...)
Musique / Au crépuscule de sa carrière et au turbin de son Never Ending Tour depuis 22 printemps, Bob Dylan est revenu depuis quelques années à ses premières amours : la country et le blues, dignes grands-parents d'une des plus grandes...