JOANNA NEWSOMHave One On MeDrag City/Pias

Qu'on se le dise, comme les romans un peu touffus ou les pavés métafictionnels américains, le dernier album de Joanna Newsom réclame une attention toute (...)

Dimanche 25 avril 2010 / Stéphane Duchêne - Lyon

HARLEMHippiesMatador

Imaginons des Strokes débraillés originaires du Texas plutôt que des beaux quartiers de New York, ce qui change tout. Des fans inconditionnels de Nirvana et (...)

Dimanche 25 avril 2010 / Stéphane Duchêne - Lyon

Un Russe peut en cacher un autre

À l'Opéra de Lyon, chaque printemps, un Festival éclot. Impulsé par Serge Dorny dès 2003, ce rendez-vous séduit par son originalité, ses prises de risques artistiques et la variété des propositions musicales.Pascale Clavel

Vendredi 23 avril 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

A Sunny day in Glasgow

A Sunny day in Glasgow, en concert le vendredi 30 avril au Sonic, c'est un peu comme le ciel de Glasgow ces derniers jours : un ciel bleu en apparence (...)

Vendredi 23 avril 2010 / Stéphane Duchêne - Lyon

Sous la pédale

Musique / Comme un cycliste suspect dont on souligne trop régulièrement avec circonspection la couleur de l'urine, Dead Meadow en a parfois assez qu'on (...)

Vendredi 23 avril 2010 / Stéphane Duchêne - Lyon

Pour conjurer la mort

POST-ROCK / Groupe phare de la scène musicale locale (néanmoins adepte des tournées nationales et internationales !), les cinq gars cinéphiles de Rien (...)

Jeudi 22 avril 2010 / François Cau - Grenoble

L'Heure de la transe

Le partenariat pouvait sembler abscons, et pourtant. Quand l'association Hadra, spécialisée dans la promotion des musiques électroniques (très) colorées (...)

Lundi 19 avril 2010 / François Cau - Grenoble

Boy in the oud

On dit de lui, à raison, qu'il est le grand réconciliateur entre Orient et Occident, un musicien virtuose capable de passer d'une esthétique à l'autre en un battement de cil. La venue de Rabih Abou-Khalil à la Source fontainoise ce vendredi...

Lundi 19 avril 2010 / François Cau - Grenoble

Absynthéisme

Autant le dire tout de suite - parce que ça nous torture un peu et qu'on sera débarrassés - le nouvel album d'Absynthe Minded nous semble d'une qualité bien (...)

Lundi 19 avril 2010 / François Cau - Grenoble

Renouveau house

Duo venu du froid (de Finlande pour être précis), Martti (Jaxxon) et Ville (Downtown), alias Renaissance Man, se sont imposés en l'espace de quelques années (...)

Lundi 19 avril 2010 / François Cau - Grenoble

Fondu déchaîné

Musique / Comme l'alligator jeté dans les toilettes par son propriétaire las d'exotisme aux dents longues, Ian Svenonius est une légende souterraine. Un (...)

Vendredi 16 avril 2010 / Stéphane Duchêne - Lyon

A Silver Mt. Zion

Chacun à leur façon, qui est d'ailleurs un peu la même, le collectif Grnd Zero et le groupe A Silver Mt. Zion sont deux belles et grandes familles d'allumés. (...)

Vendredi 16 avril 2010 / Stéphane Duchêne - Lyon

Des fantômes au garage

Qui a dit que l'on devait forcément ne faire que de la programmation musicale pour être capable de recevoir des groupes qui « tuent » ? Personne j'espère. (...)

Vendredi 16 avril 2010 / François Cau - Grenoble

Sergent rock

Rock / Après avoir longtemps œuvré dans l'exploration-visitation du psychédélisme 60's (et de tout ce que cela implique en équipement pharmaceutique), le (...)

Vendredi 9 avril 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

Transformers

On l'aura compris album après album de ce groupe précieux, Midlake n'aime rien moins que le fait d'avoir à se répéter. Déjà détenteur d'une ou deux formules de (...)

Vendredi 9 avril 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

Le choc des mutants

Musique / Septembre 2008, première rencontre percutante lors de la dixième édition du festival Riddim Collision. Hint, qui avait disparu du paysage (...)

Vendredi 9 avril 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

Lima Djari

Ne pas se fier au nom du groupe qui signifie «les cinq doigts de la main» en indonésien. Lima Djari sont trois et ils nous viennent de Savoie. Ils font (...)

Vendredi 9 avril 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

Piers import

Apatride par excès d'origines, Piers Faccini a prolongé aux sources d'un blues mondialisé sa quête d'identité internationale. Faccini ou le vagabondage comme seule appartenance. Stéphane Duchêne

Mercredi 7 avril 2010 / François Cau - Grenoble

Le Freire de Schumann

À l'Auditorium de Lyon, on aime les chocs et les rencontres improbables. Les jeudi 8 et samedi 10 avril, le concerto pour piano de Schumann va sonner (...)

Jeudi 1 avril 2010 / Pascale Clavel - Lyon

MUSIQUE - ÉLECTRO

Clara Moto

Jeudi 1 avril 2010 / Dorotée Aznar - Lyon

379380381382383384385