Chassé croisé à l'ONL

Orchestre / Pour l'un, Laurent Langlois, nouveau directeur général de l'Auditorium/ONL, c'est une première saison, celle de tous les dangers. Pour (...)

Jeudi 17 septembre 2009

Un monde de musiques

Jazz World Blues Soul / Qui mieux pour incarner tous les genres traités ici, que ces chanteuses qui vous prennent dans leurs bras juste avec leur voix (...)

Vendredi 18 septembre 2009

Doux rappeurs

Hip-Hop / C'est probablement quand il n'est plus seulement une affaire de mauvais garçons qu'un genre musical fait définitivement partie du décor. Ce fut le (...)

Vendredi 18 septembre 2009

Gare au Marché Gare

Entretien / Nanti depuis le début de l'année d'un nouveau programmateur, le Marché Gare entame la saison avec une programmation bien plus ouverte qu'à l'accoutumée. Explications avec l'intéressé, Benjamin Petit. Propos recueillis par...

Vendredi 18 septembre 2009

À découvrir absolument

Focus / Parmi les concerts de la rentrée, trois petits événements à surtout ne pas rater.

Vendredi 18 septembre 2009

Viens voir les musiciens

Les Musiques Actuelles lyonnaises ont pas mal déchanté la saison passée et la coulisse gronde. Mais une fois l'automne venu, c'est bien sur scène que les choses sérieuses se passent. Et comme disait la cantatrice moustachue « the show must go...

Vendredi 18 septembre 2009

Elvis au pays des merveilles

De Jeremy Jay à Nick Talbot de Gravenhurst, et en attendant d'autres, La Marquise nous offre en cet automne quelques beaux troubadours de la musique (...)

Vendredi 18 septembre 2009

My Little Pony

Ils s'appellent Mon Petit Poney, comme ces atroces équidés en plastique à la crinière fluo. Mais ils auraient pu s'appeler le Scooby Gang, en référence à la bande (...)

Vendredi 18 septembre 2009

Soirée Déstructuré

Majoritairement produite en Israël par des Dj's qui préfèrent la fête à la guerre, la trance est à la musique électronique ce que le potage Knorr est à la (...)

Vendredi 18 septembre 2009

Bêtes de fêtes

Électro / On se souvient tous d'une vieille fourmi rabat-joie qui voulut couper le sifflet à la cigale sa voisine, en lui assénant ce ver sans appel : (...)

Vendredi 18 septembre 2009

Un doigt de provocation

Tête d'affiche de la pétulante Mark XIII Birthday Party, le joliment nommé Fukkk offf n'aura d'autre choix que d'électriser le dancefloor de ses beats assassins.François Cau

Lundi 21 septembre 2009

Mark XIII Birthday Party

Vouée, comme son nom l'indique avec une adorable absence d'ambiguïté, à célébrer l'ouverture du fameux bar électro de la rue Lakanal, cette soirée se déroule en (...)

Lundi 21 septembre 2009

En bref

Littérature théâtraleOn vous en parlait il y a deux semaines dans notre panorama rentrée culturelle. Édouard Baer sera samedi au Théâtre municipal pour « (...)

Lundi 21 septembre 2009

Chanson

Oskar et Viktor

Lundi 21 septembre 2009

Les musiques actuelles donnent de la voix

Table ronde / Entre difficulté à se structurer et à se faire entendre des pouvoirs publics et disparition d'acteurs essentiels du secteur, la saison dernière a été difficile pour les musiques actuelles lyonnaises. Table ronde animée par...

Mardi 22 septembre 2009

Entrain fantôme

Musique / À force d' «arriver bientôt», les Coming Soon ont fini, contrairement à l'Arlésienne, par être partout en même temps.

Jeudi 24 septembre 2009

Raphael Saadiq

Costume gris et lunettes à grosses montures, avec ses airs de Malcolm X dansant, Raphael Saadiq est devenu, micro en main, le prophète et le rédempteur de (...)

Jeudi 24 septembre 2009

Fin de partie

Classique / Festival d'Ambronay, suite et fin. Encore une soirée à se couper en deux. En premier lieu, le concert Monteverdi - Piazzolla, conçu par (...)

Jeudi 24 septembre 2009

Naïve New Beaters : « On sait être sérieux parfois »

Le groupe français Naïve New Beaters est le carton hype du moment. À l'occasion de leur passage à la Maison de la musique, on en profite pour questionner leur leader, qui s'est construit un personnage d'Américain loufoque à la grammaire...

Jeudi 24 septembre 2009

Riddim rédemption

Festival / Collision des rythmes et mutation des genres, le festival de Jarring Effects impose sa vision alternative de l'électro. Trois nuits en marge du confort et du conformisme au Marché de Gros.Stéphanie Lopez

Vendredi 25 septembre 2009

382383384385386387388