Hipnose
Le premier titre du très marquant The Careless Flame (2006) de Kill The Vultures, Moonshine (mot d'argot désignant l'alcool de contrebande) frappait à la (...)
Le premier titre du très marquant The Careless Flame (2006) de Kill The Vultures, Moonshine (mot d'argot désignant l'alcool de contrebande) frappait à la (...)
Visage de déesse grecque et crinière de gorgone folk, Valerie June charrie par la seule grâce de sa voix, un univers rempli de disques sans âge et de bêtes du Sud sauvage. A la croisée des chemins entre Dolly Parton et gospel ensorcelleur....
Passé en quelques mois du statut de buzz autogéré à celui de phénomène de foire perpétuellement sold out, le collectif Fauve redéfinit les contours du rock français à coups de spoken word qui se mord la langue. À n'écouter qu'au premier...
Si jusqu'à présent, la vie nocturne grenobloise entrait dans une phase d'hibernation prolongée passé la mi-juillet, cette année s'annonce enfin un peu différente, (...)
N'eut été leurs bedaines de boit-sans-soif, leurs chevelures d'habitués du Festival international de théâtre de rue d'Aurillac et leur propension à se dégourdir (...)
Tout se passe à Grenoble entre la poire et le fromage et entre kiosque (pour les concerts gratuits programmés à 19 h ou à minuit) et chapiteau. Avec néanmoins (...)
Sur la pochette du troisième album des Menzingers, On the Impossible Past (paru l'an passé chez Epitaph), figure une jeune femme à la peau tannée et au décolleté (...)
Avec ses installations audio dernier cri, sa terrasse panoramique et ses ambitions next-gen, le Sucre s'est imposé en l'espace d'un demi-mois comme un incontournable de la vie nocturne lyonnaise. Une tendance que le reste de sa programmation...
Le 17 novembre prochain, Rosemary Standley, la diva rétro de Moriarty, et la violoncelliste brésilienne Dom La Nena (repérée aux côtés de Piers Faccini), (...)
Imaginez des chants sud-africains traditionnels posés sur une base rythmique légère et aérienne mais à la cadence incroyablement rapide -180 battements par (...)
À ceux qui en ont soupé du néo-folk ou du folk tout court - et Dieu sait s'il y en a - Dark Dark Dark est la réponse adéquate. Car il y a dans cette musique (...)
Révélation française de 2012, Lescop est à mi-chemin entre pop-rock française à la Daniel Darc et scène cold-wave anglaise à la Joy Division et consorts. Un cocktail détonant qui fait mouche et qui devrait enchanter le Cabaret...
Sorry But Home Recording Records
Le Cabaret frappé a inauguré sa quinzième édition ce lundi 22 juillet, à 19h, au Jardin de Ville et sous la pluie. Mais c'est véritablement Cody ChesnuTT, prodige (...)
C'était la soirée la plus attendue du festival, la seule à afficher complet depuis des semaines. Elle a tenu toutes ses promesses, avec un Lescop à l'aise et - surtout - un collectif Fauve électrique.Aurélien Martinez
Un duo déconcertant, un trio séduisant, un juste retour au blues originel américain et un Burger fidèle à lui-même : on a eu droit à quatre groupes survoltés en ce troisième jour de Cabaret frappé. Le tout avec des guitares savamment...
Soirée cosmopolite jeudi au Cabaret frappé, avec un concert sous le chapiteau aux couleurs du reggae et un autre sous le kiosque plus oriental... et décevant.Aurélien Martinez (sur Riff Cohen) et Eloi Weiss (sur le reste !)
Sous le chapiteau, ce vendredi 26 juillet, c'était un peu le choc des générations. D'un côté les Grenoblois de Contratakerz ; de l'autre les Britanniques de (...)
Une soirée globalement calme pour ce dernier concert au Jardin de ville. Épique avec Get well soon, lyrique avec F.M, platonique avec Mineral... Deux réussites donc, qui se doivent à des innovations très riches au niveau instrumental.Eloi Weiss
Loin des festivals buzzants et tonitruants, le vertigineux village de Saint-Victor-sur-Loire (42) convie tous les ans interprètes, mélomanes et simples (...)